Tipik

Marie s’infiltre se moque des riches Bruxellois : "T’habites à Ixelles ? Non, j’ai une 4 façades à Uccle"

Marie s’infiltre

© GettyImages

Par Anaïs Pletinckx via

Sur les réseaux sociaux, l’humoriste Marie s’infiltre fait la promotion de son spectacle à Bruxelles en taclant la haute société ultra-privilégiée à coups de clichés. 

Loading...

"Ah, les riches de Bruxelles. Partir tous les week-ends à Knokke-le-Zout et déjeuner chez Marie Siska" lance-t-elle dans cette vidéo illustrée où on peut même apercevoir Ophélie Fontana habillée d’une robe rouge pour nommer les couturiers Nathan et Edouard Vermeulen.

Parmi les autres références faites sur un ton moqueur on notera "avoir une Mini Cooper à 25 ans, un Range à 30. Merci Papa, merci maman".

Pour promouvoir son spectacle, elle se lance ensuite dans un tour de la capitale : "T’habites à Ixelles ? Non, j’ai une quatre façades à Uccle. […] Stockel, le repère des vieux pensionnés blancs", et Saint-Gilles, où les riches "se mélangent au peuple et font leur bobo à la Maison du Peuple qui porte drôlement bien son nom. Attention, le bas de Saint-Gilles, c’est pour les ploucs".

Il y a quelques jours, Namur n’y a pas échappé non plus décrite comme le Bronx de la Belgique.

Loading...

Sur Instagram, elle légende cette vidéo sur Bruxelles (qui continue avec des références bien de chez nous), "Que tu sois riche bruxellois, pauvre bruxellois, ou un peu entre les deux, tu es le bienvenu à mon spectacle à Bruxelles le 2 novembre prochain. Attention, il ne reste que quelques places !".

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous