Plan Cult a la joie de recevoir l’actrice Marie Gillain, pour défendre son rôle dans le nouveau film d’Eric Besnard : "Les choses simples", une comédie tendre qui invite à un retour "aux choses simples".
Aux côtés de Lambert Wilson et de Grégory Gadelois, Marie Gillain incarne l’élément déclencheur d’émotions de deux personnages dont les vies s’opposent radicalement. Un film "feel good" qui fait réfléchir à ses propres choix de vie et à découvrir dès le 22 février au cinéma.
Les choses simples, Marie Gillain connaît bien. L’actrice, originaire de Rocourt, se souvient en compagnie de Félicien, de son enfance à la campagne : "Mes parents avaient retapé une vieille ferme et c’était la liberté absolue. Je vivais avec des poules, des moutons et l’école de l’autre côté du jardin… Un peu comme dans la petite maison dans la prairie." Un besoin de nature que l’actrice éprouve encore aujourd’hui : "J’ai une maison à la campagne, près de la forêt, en France. C’est un peu ma petite Belgique à moi, en alternance avec ma vie à Paris, que j’adore mais qui est épuisante." Une interview à découvrir dans l’émission de ce samedi 25 février sur La Trois.