Icône représentant un article video.

Musique

Mariah Carey : son tube intemporel "All I Want for Christmas is You" lui rapporte une somme astronomique

Loading...

Le mois de novembre a commencé, préparez-vous à entendre "All I Want for Christmas is You" de Mariah Carey dans les magasins, les stories Instagram ou encore vidéos TikTok. Mais combien rapporte cette chanson à son interprète ?

Fini l’orange et le noir d’Halloween, place au rouge et au blanc de Noël. Maintenant que la fête qui met les vampires et les fantômes à l’honneur est terminée, c’est au tour de Mariah Carey et de son célèbre tube "All I Want for Christmas is You" de nous mettre dans l’ambiance du 25 décembre dès le début du mois de novembre.

"I don’t want a lot for Christmas / There is just one thing I need / I don’t care about the presents underneath the Christmas tree / I just want you for my own / More than you could ever know / Make my wish come true / All I want for Christmas is you". Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, c’est le refrain le plus populaire depuis 1994. D’ailleurs, la chanson "All I Want for Christmas is You" rapporte un beau petit pactole à Mariah Carey depuis 28 ans. Selon The Economist, le morceau permet à la diva de gagner 2,5 millions de dollars par an soit, 70 millions depuis sa sortie !

Mariah Carey = Mère Noël

La chanson "All I Want for Christams is You" est clairement celle qui annonce Noël et si Mariah Carey en est devenue un symbole, c’est parce qu’elle s’assure que son tube planétaire traverse les générations et touche des publics différents.

Lorsque le morceau sort en 1994, Mariah est au paroxysme de son succès. En plus du clip qui démontre bien l’esprit de Noël, elle en propose un deuxième afin de rendre hommage au groupe "The Ronettes". Réalisé en noir et blanc, il donne l’impression que la chanson date des années 60 et fait alors raviver des souvenirs de cette époque. La chanteuse américaine joue donc sur la nostalgie car, comme le souligne Jack.Canalplus : "plusieurs chercheurs estiment que les chants de Noël activent une zone du cerveau liée aux souvenirs".

Mariah veille donc à réactualiser les clips mais aussi la chanson elle-même. En effet, en travaillant avec d’autres artistes, elle s’assure de toucher des publics différents. En 2011, elle collabore avec le chanteur du moment : Justin Bieber. Ce qui lui permet de toucher un jeune public axé pop. En 2013, c’est avec Michael Bublé qu’elle partage son titre. Elle s'adresse cette fois-ci à un public plus âgé qui a un penchant pour le jazz et le swing. En 2015, elle fait appel à Jermain Dupri afin de toucher un public RnB.

Peut-être que la potentielle collaboration avec Millie Bobbie Brown concerne une nouvelle version de "All I Want for Christmas" façon "Stranger Things" ? Affaire à suivre !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous