Margaux Vranken, pianiste fraîchement diplômée du Berklee Global Jazz Institute, revient en Belgique pour présenter son nouveau projet et un premier album attendu pour l’automne 2020.
Margaux Vranken est une artiste complète : compositrice, pianiste (formation classique, piano/solfège) et chanteuse (choriste au Chœur des Jeunes de l’Opéra de la Monnaie), elle débute sa découverte de la musique par l’apprentissage de la musique classique alors qu’elle n’a que 7 ans, puis viendra le jazz qu’elle étudie au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En 2012, elle fonde le quartet PINTO, remporte le prix du Public au Brussels Jazz Marathon en 2014, compose la musique du film "Les Liberterres" en 2015 (l’histoire de 4 paysans tournant le dos aux méthodes de l’agriculture conventionnelle) et en 2017, Margaux reçoit une bourse pour un Master d’un an au Berklee Global Jazz Institute auprès de Joe Lovano, John Patitucci, Danilo Pérez… Une expérience qui la rapprochera de l’écriture et du plaisir de la composition. A Boston, siège du Berklee College of Music, Margaux vivra des moments à la fois spirituels, passionnants et enrichissants.