Icône représentant un article video.

Météo

Mardi plus chaud malgré quelques averses

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce matin, le pays est un peu coupé en deux avec un soleil encore généreux sur l’est et le sud du pays tandis que les nuages sont plus compacts au littoral et sur l’extrême ouest de nos régions. On pourrait déjà ce matin essuyer quelques averses près de la région côtière.

Meteonews

Dans le courant de l’après-midi la couverture nuageuse va progresser d’ouest en est, et avec elle, les quelques averses côtières migreront de Tournai à Anvers en passant par Bruxelles. Une goutte possible également sur les Hautes Fagnes, sinon, sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse, le temps restera sec avec des voiles nuageux, mais l’ambiance restera malgré tout assez lumineuse. Les températures seront assez proches de celles d’hier, bien souvent un degré ou deux de plus. Ainsi on attend 22°C en bord de mer où le soleil reviendra l’après-midi mais la brise aussi, 23 à 24°C sur les reliefs de l’Ardenne et des fagnes et une moyenne de 27 à 28°C sur le centre du pays et l’extrême sud. Le vent de sud-ouest restera très discret.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel devrait se dégager rapidement mais les minima resteront assez doux : 13 à 17°C.

Meteonews

Soleil et chaleur demain

Demain mercredi, le soleil devrait régner en maître dès le matin et il va rester bien présent tout au long de la journée sur les trois quarts du pays, tout au plus quelques champs nuageux un peu plus épais vers le littoral, mais avec un temps qui reste sec.  Les températures redeviendront franchement chaudes pour la saison avec 28 à 31°C (plus frais au littoral avec la brise).

Meteonews

Chaud jeudi, orageux par la suite

Jeudi, on surveillera une possible petite dégradation orageuse qui pourrait déjà se faire sentir sur une bonne moitié nord du pays. Mais il s’agira d’orages locaux. Sur le sud, le temps restera sec avec un ciel qui se voile. Les températures restent très élevées pour la saison : 23°C en bord de mer, 28°C en Ardenne, 30°C dans le centre et 32°C en Campine.

Vendredi, cette fois, c’est une zone orageuse un peu plus structurée qui donnera essentiellement des coups de tonnerre sur l’ouest et le centre du pays, tandis qu’au sud et à l’est, ce seront des orages plus localisés qui menaceront en deuxième partie de journée. La masse d’air reste chaude, mais moins que les jours précédents : 21°C au littoral, 23°C en Ardenne et 25 à localement 26°C du centre vers la Campine.

Pour samedi et dimanche, les modèles météo divergent mais à priori la dégradation orageuse devrait s’amplifier avec en prime de bons cumuls de précipitation. En tout cas pour samedi. Dimanche, les révisions hésitent entre un modèle qui donne de fortes pluies et l’autre qui évoque un temps redevenu sec. On affinera donc.

Meteonews

Articles recommandés pour vous