L'actu du Jazz

Marcus Miller, Philip Catherine, David Linx… au 20ème Dinant Jazz Festival

© © Tous droits réservés

02 juil. 2022 à 08:23 - mise à jour 02 juil. 2022 à 08:39Temps de lecture1 min
Par Arnaud Quittelier

C’est une très belle affiche que nous propose cette année le Festival de jazz de Dinant. Du vendredi 28 au dimanche 31 juillet, le Festival revit après la pause covid et inondation.

Cette 20ème édition du Dinant Jazz Festival proposera notamment à l’affiche Philip Catherine, Marcus Miller, Michel Herr, David Linx, Viktor Lazlo, Belmondo Brothers ou encore le Dinant Jazz Orchestra qui rendra hommage à Toots Thielemans à l’occasion du centenaire de sa naissance célébré en cette année 2022.

Plusieurs autres activités qui tournent autour du jazz seront également proposées comme une messe gospel qui aura lieu le dimanche 31 juillet à 10h30 au Parc Saint-Norbert (Abbaye de Leffe), une exposition (du 15 juillet au 5 août) qui mettra à disposition une quarantaine de tirages du photographe Olivier Gilgean mais aussi les nombreuses photos prises lors des précédentes éditions du festival par le photographe Philippe Dehuit. Une exposition qui se tiendra à l’hôtel La Merveilleuse.

Pour tout savoir sur ce festival, son organisateur Jean-Claude Laloux était l’invité de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.

Interview de Jean-Claude Laloux dans l'émission "Jazz" sur Musiq3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ecoutez Musiq3 Jazz

Sur le même sujet

Dinant : le Jazz Festival fait swinguer la cité d’Adolphe Sax pour sa vingtième édition

Vidéo

Joni Mitchell, émouvante au Newport Festival

L'actu du Jazz

Articles recommandés pour vous