RTBFPasser au contenu

Premier League

Marco Silva est le nouvel entraîneur de Hull City

Marco Silva est le nouvel entraîneur de Hull City
05 janv. 2017 à 13:071 min
Par AFP

Le Portugais Marco Silva (39 ans) est le nouvel entraîneur de Hull City, actuel dernier de Premier League, a annoncé jeudi le club anglais.

Silva, ancien entraîneur du Sporting Portugal et de l'Olympiakos Le Pirée, remplace jusqu'à la fin de la saison l'Anglais Mike Phelan, démis de ses fonctions mardi.

Le technicien portugais est le troisième entraîneur à s'asseoir sur le banc des "Tigers" depuis la promotion du club en Premier League à la fin de la saison dernière.

Phelan avait en effet pris les commandes de Hull en août à titre provisoire, avant d'être officiellement nommé en octobre. Il avait succédé dans l'urgence à l'Anglais Steve Bruce. Ce dernier, qui avait mené les Tigers à la promotion, avait refusé de continuer l'aventure en raison de sa faible marge de manoeuvre sur le marché des transferts.

Silva sera à la tête de l'équipe pour le prochain match de Hull contre Swansea, samedi, lors du troisième tour de la Coupe d'Angleterre, avant d'enchaîner le 10 janvier contre Manchester United en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Articles recommandés pour vous