RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

Marche-en-Famenne: une habitante écrit son premier livre pendant le confinement

Bénédicte Noirhomme l’auteure du livre "Sang dragon" et son fils Damien
22 oct. 2021 à 12:521 min
Par Cathy Massart

Lors de la première annonce du confinement Bénédicte Noirhomme, une marchoise, se dit qu’elle va avoir des heures vides devant elle et des moments de solitude. Elle se lance alors le défi de réaliser un livre illustré.

Bénédicte Noirhomme : "Á partir d’une petite histoire que j’avais écrite auparavant, j’ai eu tout le temps devant moi pour écrire et créer mes personnages ainsi que les décors de mon futur livre. J’ai également fait des recherches sur internet ainsi que dans certains musées, quand ceux-ci restaient ouverts. J’ai pu écrire mon livre, en un an, en travaillant 8 heures par jour".

C’est l’histoire d’une princesse…

L’histoire du livre de Bénédicte Noirhomme, intitulé "Sang dragon", est celle d’une petite princesse qui semble très malade et qui ne peut être guérie par l’alchimiste du Royaume. C’est un chevalier, mandaté par l’alchimiste, qui partira à la recherche d’une solution pour l’aider à guérir.

 

"Sang-Dragon" le livre écrit par Bénédicte Noirhomme pendant le confinement
"Sang-Dragon" le livre écrit par Bénédicte Noirhomme pendant le confinement Tous droits réservés

Un travail en duo

Si l’auteure a été bien entourée pendant l’écriture de son livre, son fils l’a particulièrement aidée.

"Mon fils Damien s’est occupé de tout ce qui est informatique, explique Bénédicte Noirhomme. Pour envoyer un livre, à l’imprimerie il faut passer par l’informatique. En plus, il y a des tas de montages que j’étais totalement incapable de faire et c’est mon fils qui s’est occupé de tout".

Pour récolter des fonds, afin de publier son livre, Bénédicte Noirhomme a fait appel à un système de financement participatif qui lui a permis de montrer son projet sur internet et de le montrer à un maximum de personnes.

Bénédicte Noirhomme sera présente le 30 octobre à l’alter boutique et son Comptoir de Marche-en-Famenne pour présenter et partager son livre "Sang dragon" dans le cadre de la fête d’Halloween.

Loading...

Articles recommandés pour vous