RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Marc de Suarez confie ses émotions musicales dans Label

Label c’est la nouvelle capsule vidéo qui offre aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles l’opportunité de partager leurs émotions musicales. Quels morceaux ont marqué leur vie et leur carrière ? Et pourquoi ? Pour cette première séquence, Marc Pinilla du groupe Suarez est passé devant la caméra de Walid.

Voilà déjà 12 ans que Marc Pinilla et ses musiciens ont fondé le groupe Suarez. Et depuis leur premier single On attend, Suarez a fait du chemin et des milliers de concerts partout en Europe et à l’international. Avec quatre albums et plusieurs hits, le groupe se hisse plusieurs fois en tête des ventes et cumule les disques d’or. Pourtant, Marc Pinilla ne se prédestinait pas forcément à la musique puisque c’est vers des études en sciences économiques qu’il se dirige à Mons début des années 2000. Mais c’était sans compter sur sa rencontre – au supermarché ! – avec trois musiciens malgaches qui possédaient un studio d’enregistrement à proximité de sa faculté. Les maquettes s’enchaînent, la collaboration semble évidente, Suarez est né. “Face à un monde en conflit et sous tension, ils ripostent avec des mélodies accroche-cœurs et des rythmes intemporels”, écrit Sophie Rosemont.

Loading...

Marc Pinilla a également été coach de l’émission The Voice à trois reprises et a même mené l’un de ses candidats jusqu’à la victoire.

Marc de Suarez et Julien Michel - Sunday with a flu'

The Voice Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En juin 2020, Suarez dévoile un extrait de son cinquième et nouvel album. Intitulé Bienvenue, le morceau sent bon les vacances et l’été. Un morceau dansant fidèle à l’envie du groupe de constamment se réinventer. L’album Vivant est sorti le 4 septembre après trois ans d’absence. Une nouvelle fois, Suarez prouve qu’il est devenu l’un des groupes incontournables de la Belgique francophone.

Pour Label, Marc Pinilla revient sur les musiques qui ont marqué sa vie et sa carrière. Du morceau de son enfance à celui qu’il ne supporte plus. Avec émotion, mélancolie et franche rigolades, il se confie et dévoile une playlist 100% lui. Voici un avant-goût de cette compilation. Le reste est à découvrir en images et en musique évidemment.

Quel est le morceau que vos parents écoutaient en boucle ?

Porque te vas - Jeannette

Quel est l’artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles que vous souhaiteriez mettre en avant ?

On our knees - Konoba et R.O.

Quelle est la chanson que vous feriez écouter à votre pire ennemi ?

Les sardines - Patrick Sébastien

Quelle est la chanson qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Your song - Elton John

Quelle est la chanson que vous avez tellement écouté que vous ne pouvez plus l’entendre maintenant ?

All I need - Air

Marc Pinilla lors du tournage de la capsule vidéo Label.
Marc Pinilla lors du tournage de la capsule vidéo Label. John Danvoye

Sur le même sujet

Mousta Largo se confie sur ses émotions musicales dans Label

Label

Blanche partage ses émotions musicales dans Label

Label

Articles recommandés pour vous