RTBFPasser au contenu

Le mug

Marc Danval, une vie d’épicurieux

Le Mug

Marca Danval pour sa biographie : « Marc Danval, l'épicurieux »

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Marc Danval, légende de la radio, est l’invité du Mug pour évoquer la biographie qui lui est consacrée : Marc Danval, l’épicurieux signée Michaël Albas.

Homme de radio, de jazz, de théâtre, de collections, journaliste, musicien, plasticien, fin gourmet, Marc Danval et tous ses aspects se racontent de cette biographie parue aux éditions Jourdan. Cette voix mythique de la RTBF (déjà du temps de la RTB), que vous retrouvez tous les samedis sur La Première dans l’émission "La troisième oreille" depuis 34 ans, nous raconte sa vie, ses passions, ses rencontres. De Boris Vian à Orson Welles en passant par Sylvie Vartan et… Adolf Hitler, sans oublier bien tous les plus grands jazzmen de la planète, vous en croiserez du monde au fil de son récit.

Marc Danval y raconte sa jeunesse durant la Seconde Guerre mondiale, sa passion pour la musique et surtout pour le jazz, le divorce de ses parents à une époque où cela était peu courant, ses premiers (et derniers) pas au cinéma, ses débuts à la radio dans les années 1960. Le journaliste et animateur nous invite dans son intimité, entre anecdotes cocasses et grande histoire.

Sur le même sujet

29 avr. 2022 à 14:31
31 min
12 nov. 2021 à 15:17
1 min

Articles recommandés pour vous