Russie

Maradona propose ses services à l'Argentine, gratuitement

Diego Maradona

© SAEED KHAN - AFP

Diego Maradona, qui a déjà été sélectionneur de l'Argentine entre 2008 et 2010, a déclaré ce mardi qu'il était prêt à reprendre "gratuitement" les rênes de la sélection, en crise après l'élimination contre la France (4-3) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

"Je dirigerais à nouveau la sélection et je le ferais gratuitement, je ne demanderais rien", a répondu Maradona au présentateur de l'émission de la chaîne Telesur "De la mano del Diez" ("de la main de Dieu"), qui lui demandait s'il était disposé à assumer de nouveau cette responsabilité.

"J'espère que Dieu me donnera la force de revenir sur le banc, a poursuivi Maradona. J'ai 57 ans, j'ai vu mon pays être battu par une équipe qui n'est pas l'une des meilleures au monde. Ça fait vraiment mal de voir tout ce que nous avons construit être détruit si facilement."

En Russie, l'Argentine de Leo Messi, en proie depuis plusieurs années à plusieurs crises tant sportives qu'extrasportives, a été éliminée dès les huitièmes de finale.

La Fédération argentine cherche à se défaire de l'actuel sélectionneur Jorge Sampaoli, en rupture avec les joueurs, dont le contrat court jusqu'en 2022.

Divers noms circulent pour lui succéder, mais l'option Maradona semble improbable, tant le personnage est controversé en Argentine.

Maradona a été Champion du Monde en 1986, puis finaliste en 1990, mais son bilan de sélectionneur se borne à un quart de finale au Mondial 2010, perdu très largement face à l'Allemagne (4-0).

France - Argentine : 4-3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous