RTBFPasser au contenu

Alors on sort ?

Manon Lepomme, Kendji Girac et Francis Cabrel colorent cette semaine “Alors On Sort ?”

Manon Lepomme, Kendji Girac et Francis Cabrel colorent cette semaine “Alors On Sort ?”

Spectacle, cinéma et concert rythment “Alors On Sort ?” cette semaine. Joëlle Scoriels vous embarque dans son agenda culturel aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles.

Un lundi liégeois

Vous savez ce qu’on dit avec les Liégeois : ils sont plus sympathiques que la moyenne de la population. Et parfois, ils sont aussi plus rigolos. C’est l’ambition de Mademoiselle Manon Lepomme ! Ça va faire 10 ans que Manon trace son chemin comique sur les routes belges et françaises et depuis quelque temps, ça paie ! Elle reçoit des prix, elle joue à Paris, et partout chez nous, ce spectacle co-écrit avec son compère Marc Andréini : "Non, je n’irai pas chez le psy !" Manon Lepomme revient triompher joyeusement sur ses terres : ça va se passer ce 18 novembre au Forum de Liège.

Manon Lepomme

Alors on sort ?

Manon Lepomme - KIKK Festival - Big Bang Brussels

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mardi poète

Bonne chance pour essayer de penser du mal de Francis Cabrel. Il a l’air tellement doux, sincère et poète. Et ses nouvelles chansons n’arrêtent pas d’être jolies ! Je ne veux pas avoir l’air de vous presser, mais il faut probablement sauter sur l’occasion d’applaudir le délicieux accent de Francis, parce que, après 14 albums, il annonce qu’il songe à faire un break, se mettre à écrire des livres, se reposer, réussir à ne pas faire la tournée de trop… Alors tous à son "Trobador Tour" ! Cabrel et toutes ses délicatesses, c’est ce 5 novembre à Forest National.

Francis Cabrel

Alors on sort ?

Francis Cabrel - Africa Dreams - Contes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mercredi docu

Si je vous invite à un festival de documentaires, vous allez peut-être penser que c’est fatalement instructif, donc pelant. Détrompez-vous ! Un docu, ça peut se révéler haletant, émouvant, voire passionnant. Participez au "Mois du Doc", pour célébrer la haute qualité des films documentaires belges francophones. Ça se passe dans les cinémas (avant-premières, conférences et animations à l’appui) ; mais aussi en télé sur la RTBF et VOD. Plus de 100 occasions de ravitailler nos cervelles...

Le Mois du Doc

Alors on sort ?

Mois du Doc' - Béesau - Guillaume Sorel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un jeudi Kendji

Est-ce que vous pourriez vous imaginer la tête de Kendji Girac fâché ? Moi pas. Le vainqueur de la saison 3 de The Voice France a les yeux les plus rieurs du showbiz et une voix scintillante ! Les ascendances gitanes de Kendji colorent sa musique : il a grandi à moitié en Dordogne, à moitié en caravane : toute la belle saison, la famille prenait la route. À 18 ans, Kendji a déjà vendu plus d’un million de disques ; aujourd’hui, il en a 25, et il a publié 4 albums, farcis de tubes et de collaborations efficaces. Kendji Girac à Forest National, c’est pour ce 28 novembre, et ça risque d’être la fête !

Kendji Girac

Alors on sort ?

Kendji Girac - Petit Festival - Bruxelles : Un rêve capital

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un vendredi chorégraphique

Vous aviez justement peur de vous ennuyer ce week-end ? Cessez de trembler et prenez vos tickets pour l’un des deux spectacles de danse des Brigittines à Bruxelles ! Il y a "Ballad", un solo de l’artiste grecque basée à Paris Lenio Kakléa, dans lequel elle évoque son parcours de virtuose, mais aussi ses désillusions quant à la dureté de sa condition. Et puis "Undivided", créé par une chorégraphe israélienne qui vit chez nous : une façon de danser la lutte contre l’isolement qui nous menace tous, par les temps qui courent ! De la beauté qui pense et qui danse, et pourquoi pas un ticket combiné : tous aux Brigittines.

"Ballad" & "Undivided" aux Brigittines

Alors on sort ?

Ballad & Undivided" - Nuit des Macrales - Antoine Hénaut

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous