Manifestations à Liège : une centaine de personnes sur la place Saint-Lambert malgré l'interdiction du bourgmestre

Manifestations à Liège : une centaine de personnes sur la place Saint-Lambert malgré l’interdiction du bourgmestre

© BRUNO FAHY - BELGA

Par Belga

Une centaine de personnes étaient présentes ce samedi matin sur la place Saint-Lambert à Liège malgré l’interdiction de la double manifestation de Nation et du front antifasciste, selon la zone de police de Liège. Aucun débordement n’a été constaté.

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a interdit ce vendredi la manifestation prévue ce samedi par le mouvement d’extrême droite Nation dans la Cité ardente et toute autre forme de contre-manifestation.

"De nombreuses organisations politiques ont demandé l’autorisation de se rassembler dans le respect des mesures sanitaires conformément à l’arrêté ministériel. Beaucoup ont été acceptées. Le bourgmestre a refusé la tenue de manifestations liées à l’extrême-droite (Nation) et de toute autre contre-manifestation", détaille un communiqué de la Ville.

Un important dispositif policier est prévu durant le week-end à Liège.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous