La manifestation nationale, organisée par le front commun syndical, a démarré vendredi vers 11h00, depuis la gare du Nord à Bruxelles.
Selon la FGTB, 25.000 manifestants étaient présents ce vendredi. La CSC a quant à elle avancé le chiffre de 20.000. D'après les chiffres de la police de la zone de Bruxelles-Capitale Ixelles, 16.500 personnes étaient présentes dans les rues de Bruxelles.
Les manifestants ont notamment réclamé un meilleur pouvoir d'achat, particulièrement dans le secteur non-marchand, et ont protesté contre la hausse des prix de l'énergie. Les syndicats demandent également un plafonnement des prix.
Le cortège s'est déplacé vers les jardins du Botanique, la marche s'est poursuivie ensuite vers le Pacheco, le boulevard de l'impératrice, le boulevard de l'empereur, la rue des Alexiens. La manifestation s'est clôturée vers 13h aux abords de la gare du Midi.
Des perturbations sont à prévoir ce vendredi suite à ce mouvement de grogne, notamment dans les transports et au sein des administrations publiques (le point complet ici).