Ce mardi 28 janvier, les organisations syndicales participeront à une manifestation nationale à Bruxelles. Elles plaident "pour une sécurité sociale renforcée et justement financée". Cette manifestation pourrait avoir des conséquences sur la circulation des transports en commun. A des degrés divers entre le nord et le sud du pays.
Comme le précise le site infotec.be, "il ne s’agit pas d’une grève sectorielle des agents du TEC, mais d’une action pour laquelle les organisations syndicales ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront".
Conséquence, fait savoir l'entreprise dans un communiqué diffusé lundi après-midi : "Dans les régions du Brabant wallon, de Namur-Luxembourg et dans les régions germanophone et verviétoise, la majorité des lignes circulera normalement. D'importantes perturbations sont à prévoir principalement dans les régions de Mons et du Centre pour le Hainaut, ainsi que dans les régions liégeoises de Jemeppe/Seraing et en Hesbaye. Le réseau de Liège (centre et agglomération) et de Charleroi sera également perturbé."
Pour connaître en détail les perturbations sur votre ligne de bus, cliquez sur les liens suivants
- Brabant wallon
- Charleroi
- Hainaut
- Liège-Verviers : les TEC seront "très fortement touchés", selon nos informations.
- Namur Luxembourg : selon nos informations, il ne devrait pas y avoir de perturbations majeures dans ce secteur. Environ 10% du personnel affilié à la CGSP Tec Namur Luxembourg, et prévu à l'horaire ce mardi, participera à la manifestation à Bruxelles. A Namur, seule une ligne sera suspendue, mais il s’agit d’un trajet aussi emprunté par un autre bus. Le service devrait donc être en majeure partie assuré.