Manifestation à Bruxelles pour la légalisation du cannabis thérapeutique

Manifestation à Bruxelles pour la légalisation du cannabis thérapeutique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 mai 2019 à 13:10 - mise à jour 05 mai 2019 à 13:10Temps de lecture1 min
Par RTBF

L'ASBL WeAreSofie manifeste ce dimanche en faveur de la légalisation du cannabis. Deux aspects sont mis en avant par l'ASBL. Premièrement, le droit de cultiver à domicile. Cet aspect permettrait à tout consommateur de ne pas devoir se fournir sur le marché noir et de consommer le cannabis qui lui convient (en termes de taux de THC). Le cannabis médicinal, ensuite. "Le médecin devrait être mieux formé au cannabis médicinal afin qu'il puisse dire ce dont le patient a besoin en termes de type de plante et de quantité".

Une marche partait à 14h de la gare centrale. Elle se déroule alors que la ministre de la Santé, Maggie De Block est mise en demeure par des consommateurs de légaliser et rembourser l'usage thérapeutique de ces substances. Le délai imparti à la ministre expire demain/dimanche. Jusqu'à présent, les utilisateurs, réunis au sein de l'ASBL WeAreSofie, n'ont reçu aucune réponse.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet