RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les musts Classic 21

Maneskin : vos places pour le showcase exclusif à Bruxelles !

Maneskin
13 juin 2022 à 04:21Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Ce mercredi 15 juin, soyez bien à l’écoute de Classic 21 car nous vous réservons quelques places pour un concert exclusif que le groupe italien donner à Bruxelles le lendemain, le 16 juin !

Toutes les informations pratiques vous seront communiquées sur antenne et par mail. Bonne chance !

Maneskin a tout récemment sorti un clip pour son single "Supermodel".

Produit par Max Martin (qui a déjà travaillé avec Coldplay, Taylor Swift, Britney Spears, Lady Gaga et The Weeknd), le clip raconte l’histoire de personnages qu’ils ont rencontrés lorsqu’ils étaient à Los Angeles.

"A cette époque, nous avons été surpris et intrigués de voir à quel point les gens étaient fascinés par la notoriété et la célébrité, obsédés par leurs looks et leurs relations."

Loading...

“Nous avions cette idée depuis toujours que "les USA étaient l’endroit le plus cool du monde, où les rêves deviennent réalité et où chacun trouve des opportunités". C’est vrai, mais vous avez aussi cet autre aspect avec les injustices, le racisme, les problèmes de logements, les SDF, …"

"Dans les fêtes, on ne croise que des fashion victimes, et je me disais "Comment se sentent-ils en rentrant chez eux ? Sont-ils heureux ? " explique le chanteur Damiano David. "Vous avez envie de passer du temps avec ce "Supermodel" de la chanson, mais cela pourrait vous nuire aussi. Un peu comme les cigarettes : vous les aimez mais vous savez qu’elles vont vous tuer. Et pourtant, vous vous dites "tant pis, je devrai bien mourir un jour.""

Loading...
Måneskin est passé par le Tonight Show de Jimmy Fallon ce 20 mai pour proposer une performance de ce nouveau single "Supermodel". Malheureusement, les vainqueurs du concours Eurovision de 2021 étaient privés de leur bassiste habituelle, Victoria De Angelis, absente pour cause de maladie. Mais plutôt que de recruter un autre musicien pour la remplacer, les autres membres du groupe ont demandé à l’animateur de l’émission, Jimmy Fallon, de les rejoindre. C’est à voir ici !
 
Dans une interview récente avant leur concert à Vérone, les membres de Maneskin ont à nouveau été interrogés sur le statut du rock. Le mois dernier, Mick Jagger a désigné deux chanteurs pop-punk qui, selon lui, gardent le rock bien en vieLe chanteur des Rolling Stones a déploré le manque de rockeurs de ces dernières années, mais a tout de même souligné le talent de deux d’entre eux : Machine Gun Kelly et Yungblud.

Le chanteur Damiano David considère cette manière de voir les choses comme un peu obsolète, préférant dire : "personne ne garde le rock’n’roll vivant, il est juste impossible à tuer !" Des mots qu’Ozzy Osbourne avait déjà prononcés, sur le même sujet, et qui ont été repris récemment mot à mot par Jesse Hugues, d’Eagles of Death Metal, lors du procès de l’attentat du Bataclan à Paris.

Juste avant un show pour la finale de l’Eurovision, le groupe avait rencontré notre collègue Françoise Baré pour une interview exclusive au cours de laquelle il se livrait aussi sur sa vision du rock aujourd’hui.

Damiano David, le chanteur, explique : "Je pense que les gens voient le rock comme quelque chose de vieillot. Ils sont encore très attachés à cette image de sexe, drogue et rock & roll, des longs cheveux, des gens nus qui font l’amour partout etc."

"Mais je pense qu’être rock, c’est plus une attitude qu’une façon d’écrire ou de jouer de la musique."

A voir en vidéo :

Måneskin : interview exclusive depuis Turin pour l'Eurovision

Rencontre avec Françoise Baré à l'occasion de la sortie du nouveau single "Supermodel"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Maneskin fait aussi partie de la bande-son du prochain biopic Elvis, avec Stevie Nicks, Tame Impala, Jack White, Gary Clark Jr., et Kacey Musgraves (qui reprendra “Can’t Help Falling In Love”).

Sur le même sujet

Måneskin était dans la Tipik Story !

Tipik

Maneskin sort un nouveau clip et déclare qu’il est impossible de tuer le rock 'n roll

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous