RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Manchester City et Kevin De Bruyne, passeur, dominent Newcastle et profitent du faux pas de Liverpool

Kevin De Bruyne en action face à Newcastle.

Manchester City a pris une option sur le titre de champion d’Angleterre dimanche après son succès en promenade 5-0 face à Newcastle. Une victoire à laquelle a contribué Kevin De Bruyne, passeur décisif sur le troisième but des siens.

Après la douche froide qui les avait enrhumés au Santiago Bernabeu face au Real Madrid mercredi, les Cityzens de Pep Guardiola ont su se remobiliser rapidement pour fournir une prestation aboutie et peut-être déterminante pour la réussite de leur saison.

Il faut dire que le partage de Liverpool contre Tottenham samedi avait considérablement reboosté le moral des troupes samedi.

Loading...

Les Mancuniens ont ainsi développé leur meilleur football pour maîtriser un Newcastle à l’abri d’un risque de relégation depuis quelques heures et plutôt 'collaboratif'.

Tel des métronomes, Raheem Sterling (19e) et Aymeric Laporte (38e) ont trouvé la voie du but à 19 minutes d’intervalle et ont permis à Manchester City de plier le match dès la première période.

Déjà dans tous les bons coups, Kevin De Bruyne a profité de la deuxième période pour retoucher ses statistiques personnelles en offrant le but du 3-0 à Rodri (61e) sur un corner botté au premier poteau et repris de la tête par l’Espagnol. KDB renseigne désormais 7 assists (et 11 buts) en Premier League cette saison, 13 toutes compétitions confondues pour atteindre la barre des 120 assists sous le maillot de Skyblues. Tout bonnement impressionnant.

Dans les arrêts de jeu, Phil Foden et Raheem Sterling ont ajouté un 4e (90e+1) puis un 5e but (90e+3) au marquoir pour compléter la fête des hommes de Guardiola.

A trois journées de la fin du championnat, Manchester City (86 pas) dispose de trois longueurs d’avance sur Liverpool. De quoi mettre un 8e titre de champion d’Angleterre dans le viseur pour les Cityzens.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous