RTBFPasser au contenu

Famille

Mamans pour la vie : s’offrir une séance photo avec son bébé et aider les femmes en difficulté en Afrique et en Inde

Mamans pour la vie : s’offrir une séance photo avec son bébé et aider les femmes en difficulté en Afrique et en Inde
01 avr. 2022 à 11:302 min
Par Chloé Rosier

Et si vous vous offriez une petite séance photo avec vos enfants tout en aidant et soutenant une ONG médicale belge de coopération au développement ?

Organisées à travers la Belgique à date fixe, ces séances photo vous permettent de garder un chouette souvenir de vous et votre bout de chou tout en soutenant une ONG et des femmes enceintes ou tout juste maman. L’ONG Memisa qui a mis en place cette initiative lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous, particulièrement pour les plus vulnérables. Deux de leurs priorités sont les mortalités maternelle et infantile. L’ONG parvient à toucher plus de 7 millions de personnes en RD du Congo, au Bénin, au Burundi, en Guinée, en Mauritanie et en Inde.

Dans le monde, 810 femmes meurent chaque jour des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (PNUD-2019). Et 94% de ces femmes vivent dans des pays revenus faibles ou intermédiaires (OMS -2019)...

Depuis 2018, grâce aux fonds récoltés :
➢ 4000 femmes ont pu bénéficier de consultations prénatales tout au long de leur grossesse
➢ 1200 femmes ont pu être transportées à l’hôpital et accoucher avec un encadrement médical

Loading...

En pratique, il y a plusieurs séances photo organisées :

  • Foret et Ville de Bruxelles, les 30 avril et 1er mai 2022
  • Gand, le 7 mai 2022
  • Wavre, le 7 mai 2022
  • Malines, le 14 mai 2022
  • Anvers, le 15 mai 2022

Vous pouvez choisir sur le site la date et l’heure qui vous conviennent et faire un don pour soutenir les mamans d’Afrique. Bon à savoir : il y a une déduction fiscale à partir d’un don de 40 euros. Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation (pensez à vérifier vos spams). Le jour J, vous arrivez au studio 5 minutes avant votre heure de passage et vous serez accueillis par l’équipe de ‘Mamans pour la vie’. La séance photo dure environ 10 minutes, le temps pour la photographe de prendre suffisamment de clichés pour vous donner le choix.

Vous sélectionnez la photo qui vous sera envoyée gratuitement, et si vous le souhaitez, les photos supplémentaires que vous pourrez acheter directement sur place. Quelques semaines après votre séance photo, un e-mail vous est envoyé pour vous prévenir de la disponibilité de vos photos (en haute résolution) en ligne. Les photos imprimées vous seront envoyées par voie postale.

Pour participer à cette belle initiative et avoir une très jolie photo de vous et vos enfants à encadrer : memisa.be.

Sur le même sujet

01 mars 2022 à 12:44
1 min
22 janv. 2022 à 16:00
2 min

Articles recommandés pour vous