Regions

Malmedy: licenciements au sein des équipes des titres-services du CPAS

Licenciement du personnel du CPAS de Malmedy

© rtbf.be

Temps de lecture
Par Cathy Massart

Selon les autorités communales, il n'y a plus d'argent au CPAS ou à la commune pour combler le déficit. Ces licenciements ont tout de même de quoi surprendre, car la ville avait promis de ne pas réduire le personnel communal lorsqu'elle a présenté son budget 2015. Cela dit, des CPAS qui ferment leurs titres services faute de rentabilité, cela devient malheureusement monnaie courante.

Quelles sont les perspectives pour ce personnel communal licencié à Malmedy?

Deux options s'offrent à ces travailleurs. Soit rejoindre Stav'Clean, une entreprise de titres services de Stavelot qui cherche justement à se développer. Avantage: le personnel de nettoyage pourrait garder les même clients. Inconvénient: le salaire est inférieur d'environ 150 euros. Autre solution: Aller travailler au Grand Fa, une maison de repos qui dépend du CPAS de Malmedy. Le Centre public d'action social et le personnel des titres services vont se rencontrer dans le courant de la semaine pour en discuter.

Marc Hildesheim

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous