RTBFPasser au contenu

Malgré une mise en demeure de la direction, la grève à Brussels Airlines aura lieu ce lundi

Malgré une mise en demeure de la direction, la grève à Brussels Airlines aura lieu ce lundi
17 déc. 2021 à 12:551 min
Par A.T. avec Belga

Selon l’agence Belga, les syndicats rejettent la mise en demeure envoyée par Brussels Airlines qui leur intimait d’annuler leur appel à la grève lundi. La grève aura bel et bien lieu comme prévu.

Brussels Airlines a envoyé aux syndicats une lettre de mise en demeure leur intimant d’annuler leur appel à la grève lundi. Elle menace de leur faire supporter le poids de l’impact financier d’une telle action, un dommage qu’elle évalue à 2,5 millions d’euros pour l’annulation de 116 vols.

La démarche a suscité la colère des syndicats qui ont dénoncé "une déclaration de guerre" et une atteinte au droit de grève. Malgré la mise en demeure de la direction, le personnel navigant de Brussels Airlines mènera une grève de 24 heures qui débutera lundi à 5h00, annoncent les syndicats en front commun.


►►► À lire aussi : Grève du personnel navigant de Brussels Airlines ce lundi : "Le personnel est épuisé"


Non respect des temps de repos, équilibre vie professionnelle-vie privée mis à mal, combinaisons de vols trop exigeantes… Les travailleurs de Brussels Airlines se sentent malmenés depuis des mois et mènent régulièrement des actions pour tenter de convaincre la direction d’ajuster leurs conditions de travail.

Le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne, a appelé vendredi la direction et les syndicats de Brussels Airlines à reprendre le dialogue.

Sur le même sujet (JT 18/11/2021)

Brussels Airlines / Un nouveau logo et des critiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

21 déc. 2021 à 07:16
1 min
20 déc. 2021 à 12:27
1 min

Articles recommandés pour vous