Coupe du Monde 2022

Malgré une déchirure musculaire, le Canadien Alphonso Davies sera apte pour affronter la Belgique

Alphonso Davies avec le Bayern Munich.

© picture alliance / firo Sportphoto

Temps de lecture
Par AFP (édité par Jâd El Nakadi)

Malgré une déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse droite contractée samedi à Berlin contre le Hertha, l’international canadien du Bayern Munich Alphonso Davies sera apte pour le Mondial (20 novembre-18 décembre), affirme dimanche le club bavarois dans un communiqué.

"Le Bayern va devoir se passer d’Alphonso Davies pour les deux derniers matches de Bundesliga jusqu’à la trêve hivernale", a expliqué le club, tout en précisant : "La participation à la Coupe du monde au Qatar de l’international canadien n’est pas en danger".

Sorti à la 62e minute de la victoire (3-2) du Bayern Munich à Berlin contre le Hertha, le défenseur latéral gauche souffre d’une "déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse droite", ont révélé les examens passés à Munich, a expliqué le Bayern.

Davies sera donc absent contre le Werder Brême mardi (20h30) à l’Allianz Arena, et à Gelsenkrichen contre Schalke samedi en début de soirée (18h30).

Mais il sera remis à temps pour le deuxième Mondial du Canada, après 1986, dont il est l’une des stars. Le Canada débute son Mondial contre la Belgique le 23 novembre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous