RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Malgré un assist de Kevin De Bruyne, Southampton met fin à la série de Manchester City

Kevin De Bruyne en action face à Southampton
22 janv. 2022 à 19:21 - mise à jour 22 janv. 2022 à 19:261 min
Par Giovanni Zidda

Le leader de Premier League Manchester City a concédé le 3e partage de sa saison en championnat samedi en partageant 1-1 face à Southampton. Menés 0-1, les Cityzens ont pu compter sur un assist de Kevin De Bruyne pour éviter la défaite mais ont finalement vu leur série de 12 succès consécutifs en Premier League s'interrompre.

Loading...

Après s’être fait surprendre par un but de Walker-Peeters à la 7e minute de jeu, Manchester City a entamé son forcing pour revenir au score dans un match dominé des pieds et de la tête.

Il aura pourtant fallu attendre la dernière demi-heure de match pour voir les Cityzens véritablement asphyxier leur adversaire, dangereux en contre ou sur phase arrêtée (poteau de Broja à la 54e).

Sur phase arrêtée, City fera même mieux que Southampton. Un coup franc magistralement botté par Kevin De Bruyne a en effet permis à Aymeric Laporte d’égaliser de la tête à la 65e minute. Il s’agit du 4e assist de la saison de KDB, le 2e seulement en 17 matches de Premier League (6 goals). Avec 80 assists en Premier League, il égale par ailleurs David Beckham tout en ayant disputé 68 matches de moins que la légende anglaise en PL.

Le Diable rouge aurait même pu faire basculer la rencontre définitivement dans les minutes suivantes mais a manqué de réussite. D’abord avec une sublime frappe enroulée qui s’est écrasée sur le poteau. Ensuite en se faisant accrocher à quelques millimètres du grand rectangle : une percée qui a bien failli valoir un penalty aux Mancuniens.

Malgré ce partage, Manchester City possède 12 points d’avance sur Liverpool qui compte cependant deux matches de retard sur le leader.

Southampton, capable de neutraliser deux fois la bande à Guardiola cette saison, végète en milieu de classement.

Loading...

Sur le même sujet

15 févr. 2022 à 10:28
1 min

Articles recommandés pour vous