RTBFPasser au contenu

Education

Malgré la polémique, "Zero Dark Thirty" séduit le box-office nord-américain

Malgré la polémique, "Zero Dark Thirty" séduit le box-office nord-américain

Le long métrage candidat aux Oscars, sorti à Los Angeles et New York il y a un mois, a empoché 24,4 millions de dollars ce week-end, à la faveur de sa sortie nationale aux Etats-Unis et au Canada. En quatre semaines, il a accumulé 30 millions de dollars.

Signé Kathryn Bigelow, le film a fait l'objet d'une polémique aux Etats-Unis, où ses détracteurs l'accusent de faire l'apologie de la torture, en montrant sans fard les moyens employés pour obtenir certaines informations ayant conduit au repaire du numéro 1 d'Al-Qaïda.

La comédie "A Haunted House", où un jeune couple doit affronter un démon dans leur nouvelle maison, s'adjuge la deuxième place dès sa sortie avec 18,1 millions de dollars.

Une autre nouveauté, "Gangster Squad", film de gangsters avec la coqueluche du cinéma américain Ryan Gosling, entouré de Sean Penn et Emma Stone, prend la 3e place avec 17,1 millions de dollars.

Egalement dans la course aux Oscars, "Django Unchained", western à la sauce Tarantino avec Leonardo Di Caprio dans le rôle d'un puissant propriétaire terrien et Jamie Foxx dans celui d'un esclave en quête de liberté avant la Guerre de Sécession, glisse de la 2e à la quatrième place (11 millions de dollars, 125,4 millions depuis sa sortie).

La comédie musicale "Les Misérables", 5e, récolte 9,6 millions de dollars (118,7 millions depuis sa sortie).


Belga

Articles recommandés pour vous