RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

MakeUp In Seoul : les tendances coréennes, chinoises et japonaises à l'honneur

MakeUp In Seoul, un salon dédié aux tendances beauté de la Corée, de la Chine et du Japon.
05 avr. 2016 à 07:30Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Au cœur de l'événement se trouveront évidemment le nouveautés en matière de "K-beauty", un concept devenu culte en Europe et en Amérique du Nord.

Parmi les conférences programmées, l'une sera animée par une directrice de la marque HERA Lee Eun-im et sera consacrée à un nouveau concept: celui de la "Seoulista". Une autre conférence menée par Lan Vu, fondatrice et PDG de BeautyStreams, sera dédiée à l'influence considérable de la Corée du sud sur le marché américain en matière de soins de la peau et de cosmétiques, ainsi qu'à la manière dont les marques coréennes prévoient de surfer sur cette déferlante K-beauty.

Mais la Corée ne sera pas seule nation à l'honneur : ses voisins chinois et japonais seront des invités de marque. D'abord, Caroline Moulin, PDG de Nao Design Trends, initiera une réflexion sur le thème "Après le soin de la peau, l'heure est au maquillage en Chine". Comment les classiques coréens que sont la BB crème et les "cushion compacts" peuvent être adaptés au marché chinois ? Quelles sont les futures tendances en Chine ? Autant de questions qui seront évoquées par les professionnels.

"Qu'est-ce qui est actuellement tendance au Japon?" sera le titre d'une conférence qui se demandera comment le maquillage évolue pour répondre aux profils variés des Japonaises, jeunes ou seniors, avec la participation de représentants de marques japonaises telles que Kanebo et Shiseido.

Les salons MakeUp In, organisés à Séoul, New York, Paris et São Paulo, sont devenus des rendez-vous clés du secteur.

Plus d'infos sur : makeup-in-seoul.com

Articles recommandés pour vous