RTBFPasser au contenu

Déco-design

Maison & Objet : "Circus" la nouvelle collection de Marcel Wanders pour Alessi

Maison & Objet : "Circus" la nouvelle collection de Marcel Wanders pour Alessi
05 sept. 2016 à 08:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Ainsi, les pièces en acier inox coloré, des soucoupes aux seaux à rafraîchir en passant par les plateaux, les coupes, les saladiers et autres mugs en porcelaine, toutes sont décorées d'ornements géométriques blancs, rouges, noirs, or, rappelant l'ambiance et l'esthétique des chapiteaux de cirques.

La gamme supérieure d'Alessi, Officina Alessi, s'offre aussi une incursion dans cet univers haut en couleur. Ainsi, Marcel Wanders a conçu cinq objets, voire de petites sculptures qui ont chacune leur propre personnalité: "The Jelster", connu sous le nom de Gilberto est un bouffon amateur de vin en quantité, qui aime gesticuler, crier, rire et se fera un plaisir d'ouvrir vos bouteilles en sa qualité de tire-bouchon. Vient ensuite "Strongman" alias Marcello. Enfant, ce dernier piétinait le vignoble de ses parents. Sa musculature s'est développée et fait depuis un excellent casse-noix. Place à la douceur avec la "Ballerina" Valentina, ancienne danseuse du ventre devenue ballerine et incarnée dans une charmante boîte à musique.

Pas de cirque sans clown ! Le cirque Alessi a le sien avec le "Candyman" Alberto qui fait aussi office de distributeur de bonbons. Enfin, tout ce petit monde est sous l'autorité Massimo, le "Ringerleader", que vous pourrez retrouver sous la forme d'une sonnette de table.

Chaque pièce de la collection "Circus" Officina Alessi sera éditée à seulement 999 exemplaires. (Prix sur demande)

La nouvelle collection Automne/Hiver d'Alessi sera présentée jusqu'au 6 septembre lors du salon Maison & Objet dans le Parc des expositions à Villepinte.

Le salon Maison & Objet se tient du 2 au 6 septembre à Paris Nord Villepinte.

Articles recommandés pour vous