Météo

Maintien de la douceur ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce matin, quelques averses isolées terminent leur passage sur le Sillon Sambre-et-Meuse elles seront rapidement suivie par de belles éclaircies qui devraient se former sur le nord et l’ouest du pays dès le lever du soleil et très rapidement se répandre à toutes les régions dans le courant de la matinée. Le vent de sud-ouest sera encore soutenu, on attend des rafales de 50 km/h le matin et 40 l’après-midi.

© Meteonews

Finalement, cette journée de mercredi sera plutôt bien lumineuse avec des températures assez homogènes, en baisse par rapport aux jours précédents, mais toujours au-dessus des valeurs de saison. On attend 11 à 15°C. Un voile nuageux devrait réapparaître et s’épaissir en fin de journée à partir de l’ouest du pays.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel devrait progressivement se charger de nuages d’ouest en est mais d’une manière générale il fera encore sec et doux. De faibles pluies gagneront l’ouest en fin de nuit. Les minima resteront compris entre 7 et 11°C.

© Meteonews

Retour de la pluie jeudi

Demain jeudi, le ciel sera couvert dès le matin avec une zone de pluie assez affaiblie qui stagnera sur l’ouest en matinée. Le vent de sud restera soutenu avec des rafales de 40 à 50 km/h. La tendance aux averses et à la pluie s’intensifiera l’après-midi et en soirée cette fois du sud vers le nord du pays au départ de la frontière française. Les maxima resteront doux pour la saison : 12 à 16°C.

© Meteonews

Un peu plus frais en fin de semaine

La nuit de jeudi à vendredi sera dans un premier temps pluvieuse puis il fera plus sec en cours de nuit.

A priori, vendredi, quelques faibles averses resteront un peu présentes en tout début de matinée sur le sud-est, puis il y aura une accalmie en cours d’après-midi. Le vent passe au nord-ouest et les températures deviendront plus fraîches : 8 à 12°C.

Samedi, le temps devrait rester sec avec des éclaircies. La fraîcheur sera bien présente le matin. On attend 8 à 12°C l’après-midi avec un vent modéré de sud-ouest.

Dimanche, une nouvelle zone de pluie devrait aborder notre pays par l’ouest, le vent de sud se renforcera et on ne dépassera plus 7 à 10°C.         

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous