Situé dans Griffith Par à Hollywood, le Greek Theater est l’un des lieux de divertissement en plein air les plus appréciés et reconnus des États-Unis. Trois fois plus petit que l’Hollywood Bowl, ce théâtre à l’air libre compte un peu moins de 6000 sièges. A ne pas confondre avec le Greek Theatre de l’Université de Berkley qui accueille aussi des concerts de rock en plein air.
Son histoire n’est pas récente, elle remonte à 1882, lorsque le colonel Griffith installé à Los Angeles achète le Los Feliz Rancho, un canyon, pour en faire, selon ses propres mots, un lieu de récréation et de repos pour les masses. Mais ce n’est qu’en 1919, qu’il ordonne la construction d’un observatoire de classe mondiale et d’un théâtre grec, où les habitants de la ville viendraient profiter des meilleurs divertissements du monde. Dix ans plus tard le bâtiment est inauguré avec une programmation se partageant entre l’opéra et le théâtre.
Depuis les années 1950, des promoteurs et des sociétés de divertissement se sont associés à la ville pour aider à soutenir, ainsi qu’à apporter des améliorations à la maison du théâtre et aux coulisses afin de rester à jour pour rivaliser avec d’autres amphithéâtres de renom similaires.