RTBFPasser au contenu
Rechercher

Main Stage : Le Civic Auditorium de Portland

30 avr. 2021 à 14:45Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Direction la côte ouest des USA au nord de la Californie dans l’Oregon sur la route qui mène à Seattle nous faisons escale à Portland pour y découvrir le Portland Civic Auditorium. Le Keller Auditorium, comme on l’appelle aujourd’hui, est un centre d’arts de la scène situé sur Clay Street dans le centre-ville de Portland.

Ouvert en 1917, le lieu a été rebaptisé en 2000 en l’honneur d’un don de rénovation de 1,5 million de dollars de Richard B. Keller. D’une capacité initiale de 4500 personnes, le lieu peut maintenant accueillir un peu plus de 3000 personnes. L’Auditorium a fait la part belle à de nombreuses représentations du Portland Opera et de l’Oregon Ballet Theatre. Auparavant, il a même été le QG de l’Orchestre symphonique de Portland de 1917 à 1984.

Loading...

Mais intéressons-nous plutôt au rock. Led Zeppelin s’y produit le 29 décembre 1968 lors de leur toute première tournée nord-américaine. Art Garfunkel y fait un show 10 ans plus tard et quantité de groupes ont investi cette salle dans les années 80 : de Tears for Fears à REM en passant par Stevie Ray Vaughan, The Pretenders et Van Morrison. L’émission heavy metal de MTV, Headbangers Ball, y filme quelques concerts live notamment Anthrax en avril 1989.

Loading...
Loading...

D’autres artistes incontournables font escale au Civic Auditorium dans les années 90 comme Blondie, Jeff Beck et Neil Young. En 1992, l’album ''Harvest Moon'' se clôturait par un enregistrement live augmenté de "Natural Beauty" titre enregistré au Keller Auditorium. On retrouve un autre morceau sur l’album live d’archives ''Dreamin Man Live'' 92 issu de ces 2 mêmes concerts.

Loading...

Sur le même sujet

Main Stage : Le Mocambo Nightclub à Hollywood

Main Stage : Hull City Hall à Kingston sur Hull, Angleterre

Articles recommandés pour vous