RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Maillot de bain : les tendances de l'été

Maillot de bain : les tendances de l’été 1/2

Extrait de Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2020 à 08:04 - mise à jour 15 juil. 2020 à 08:044 min
Par VivaCité

Comment être tendance à la piscine, à la plage ? Voici les tous bons conseils de Valérie pour être au top et tendance cet été.

Maillot de bain : les tendances de l'été
Maillot de bain : les tendances de l'été
Maillot de bain : les tendances de l'été

Pour les femmes, la première question à se poser quand on cherche un maillot: est-ce qu'on veut quelque chose de sexy, une pièce forte ou du plus classique? Pensez aussi à l'endroit où vous allez. On n’achète pas forcément le même maillot si on va avec parents et enfants à Coxyde ou si on part en amoureux ou entre amis à Ibiza.

Au niveau des maillots

Le maillot une pièce, c’est la star de cet été. Les créateurs l’ont retravaillé et rendu sexy avec des détails (bijoux, zips, franges, volants…), des découpes, des motifs qui l'ont rendu plus désirable. L'avantage, c'est qu'il affine la silhouette, est parfait pour gainer le ventre, et il donne une allure chic et féminine.

Le trikini a toujours son petit succès (un une-pièce avec découpes sur les côtés). Il permet de sortir du côté strictement basique du une-pièce en camouflant malgré tout le ventre, zone souvent sensible chez beaucoup de femmes.

Le bikini de son côté reste le maillot de bain le plus vu sur les plages. Pour celles qui se sentent bien dans leur corps, le bikini est parfait. L'avantage est qu'on peut aussi mixer hauts et bas si on veut s’amuser.

Les grandes tendances de cet été ?

Il y a de tout et pour tous les goûts cet été.

Beaucoup d’imprimés, qu’il soit Vichy, tie an dye, tropical, fleuri, ethnique. Beaucoup de couleurs aussi. Et là, on peut opter pour le pastel ou le flashy, les deux ont la cote. Et les modèles unis fonctionnent très bien aussi.

Et puis, la culotte taille haute esprit 80’s est omniprésente cette saison, que ce soit en version échancrée ou shorty. Ca ajoute une petite dose rétro au bikini et l’avantage, c’est qu’elle a un effet gainant, idéal pour sublimer sa silhouette.

 Côté hommes :

Les maillots de bain se répartissent généralement en 3 catégories: les slips de bain, les boxers moulants, les shorts/caleçons de bain. Au niveau des coupes, les slips de bain, très à la mode dans les années 70 et 80, reviennent. C’est le type de maillot qui va quasiment à tous les hommes, là où les boxers moulants ne vont qu’aux hommes athlétiques, avec un corps bien dessiné. La version tendance et sans risque, c’est le short. Cette année particulièrement, la tendance est aux shorts courts et près du corps.

En ce qui concerne les tendances :

C'est facile, elles sont quasi pareilles que pour les filles. On retrouve L'imprimé tropical, fleuri, animalier, militaire. Il y a aussi les rayures, motifs graphiques et géométriques, le slip de bain multicolore… Bref, vous aurez l'embarras du choix. Choisissez le modèle le plus en phase avec vos goûts et votre morphologie et dans lequel vous vous sentez à l'aise.

 

Maillot de bain : les tendances de l’été 2/2

Extrait de Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le maillot Eco-responsable

Maillot de bain : les tendances de l'été
Maillot de bain : les tendances de l'été
Maillot de bain : les tendances de l'été

Au rayon maillots de bain, si vous n’avez pas encore votre maillot, et que vous cherchez de beaux modèles qualitatifs, je voulais vous parler de 2 nouveautés coups de cœur, qui sont des marques Belges et vous savez à quel point il faut encourager et soutenir le commerce local, surtout en ce moment et surtout lorsqu’il est de qualité:

  • La marque Kaly Ora, pour les femmes

C'est une toute jeune marque belge de maillots de bain avec une vraie belle philosophie éthique. Elle a été créée par Flore Carlier, qui a seulement 27 ans, qui a fait des études d’économie et qui est partie habiter pendant deux ans à Bangkok. En Asie, la fast fashion fait rage et la pollution dans les villes et les îles est ahurissante. On sait notamment que d’ici 2050, il y aura plus de plastique dans les océans que de poissons. Tout ça lui a donné l’envie de lancer une marque avec des vraies valeurs écologiques et sociales, durables et éthiques. C’est comme ça que Kaly Ora est née. Là elle est de retour en Belgique et elle lance lancer la marque en Belgique. Ce sont des modèles volontairement intemporels pour durer des années mais avec une touche d’inspiration moderne (pas sujets aux tendances ou destinés à être changés chaque année), avec des lignes épurées, de très belles coupes, une belle qualité. Flore utilise des tissus de stock et donc une fois que c’est sold out, c’est fini.

www.kalyora.com

 

  • La marque Edmunds, pour les hommes

C’est une marque belge d’accessoires pour hommes (nœuds papillon), que j'aime beaucoup, et dont je vous en avais déjà parlé pour les masques qu’ils se sont mis à confectionner.

Chez Edmunds, ils ont fait le choix de défendre une mode plus juste et plus engagée en travaillant sur des modes de productions qui mettent en valeur l’humain et qui préservent la planète. Là, ils viennent de lancer leur première collection de maillots de bains réalisés à partir de tissus issus à 100% de bouteilles plastiques (PET) recyclées.

10 bouteilles plastiques = 1 maillot. Les tissus sont évidemment conçus pour résister à l’eau. L’originalité de leur démarche, c’est que ces maillots sont uniquement disponibles en pré-ventes pour se réduire strictement à la demande et ne pas produire des quantités inutiles.

En fonctionnant comme ça, ils se positionnent face aux géants de la mode et ils comptent sur le pouvoir des consommateurs pour faire changer les choses.

J’aime beaucoup leur démarche et je trouve qu’il faut saluer ce type d’engagement. Le prix des maillots est de 76€. Certes, c’est un investissement mais c’est conçu pour durer des années. Je trouve leurs modèles très très chouettes et comme toujours chez Edmunds, l’accent est mis sur le côté graphique et esthétique, avec un soin apporté aux détails comme les poches latérales et au dos du maillot. 

www.edmunds.be

Valérie kinzounza

Sur le même sujet

22 sept. 2020 à 15:22
2 min
29 juil. 2020 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous