Une brique dans le ventre

Magnifique transformation d'une ancienne ferme par un couple passionné de chine et de déco dans le nord de la France

© © Tous droits réservés

08 sept. 2022 à 08:32Temps de lecture1 min
Par Marie Honnay

C’est le retour de l’émission Une Brique dans le Ventre ! Pour cette première émission de la saison, Cédric et Virginie vous emmènent dans le nord de la France découvrir la magnifique transformation d’une ancienne ferme et de ses dépendances. Malgré l’ampleur des travaux, les propriétaires ont été immédiatement séduits par le lieu et le potentiel de la bâtisse. Intérieur contemporain au style flamand revisité, cette belle demeure familiale est en totale harmonie avec le paysage environnant.

Rendez-vous samedi soir à 20h20 sur La Une et sur Auvio après diffusion. 

Programme disponible aussi en version sous-titrée. 

Les Tiny houses - cabanes et roulottes de l'atelier du rivage

© Tous droits réservés

Principalement connu pour ses barques qui connaissent un succès mondial, Quentin Halflants de l’Atelier du rivage s’est par la suite orienté vers la confection de Tiny Houses et de roulottes. Avec ses méthodes de construction ancestrales, il propose une offre très large d’objets exclusifs. Rencontre avec Agnès qui nous fait découvrir la superbe roulotte dans laquelle elle vit depuis quelques mois.

Week-end insolite dans une ancienne tour électrique au pays de Herve

© Tous droits réservés

En plein plateau de Herve, une étrange tour électrique accueille les visiteurs ! La tour électrique de Larbuisson construite dans les années 30 était inexploitée depuis les années 2000 jusqu’à ce que Guy décide de la rénover. Après 4 années de travaux, la tour est devenue un atelier d’artiste et une nouvelle adresse pour passer une nuit insolite. Une belle manière aussi de conserver le patrimoine !

Il y a un truc : Fabriquer une étagère/ bureau 2 en 1

© Tous droits réservés

C’est le mois de septembre et ça rime avec rentrée scolaire et la reprise du boulot ! Amandine et Robert fabriquent une étagère qui se transforme en bureau. Discret et surtout pratique, rendez-vous ce samedi !

Articles recommandés pour vous