L'agenda Ciné

Maestro(s), un drame familial mené à la baguette à découvrir en salles avec Pierre Arditi et Yvan Attal

"Maestro(s)", Pierre Arditi

© Vertigo Films Distribution

Par L'Agenda Ciné via

Un film sur la relation père/fils qui se déroule dans le monde de la musique classique. On y retrouve également l’excellente Miou Miou, dernière compagne de l’écrivain Jean Teulé, qui après 50 ans de carrière au cinéma et plus de 80 longs-métrages nous séduit toujours autant !

En avant la musique

Dans la famille Dumar, on est chef d’orchestre de père en fils. Puriste, François (Pierre Arditi) est un homme blessé par la vie et relativement antipathique. Plus ouvert et populaire, mais pas moins blasé pour autant, Denis (Yvan Attal), son fils, vient de remporter sans passion une énième Victoire de la Musique Classique. Tout bascule le jour où, contre toute attente, François apprend avec bonheur qu’il a été désigné pour diriger la Scala à Milan. Mais il y a un problème, et de taille : c’est le mauvais Dumar qui a reçu le coup de fil

"Maestro(s)", Yvan Attal
"Maestro(s)", Yvan Attal © Vertigo Films Distribution

Un duo d’acteurs au diapason

En choisissant de placer un père et son fils au cœur d’un quiproquo à ce point dramatique, l’excellent réalisateur français Bruno Chiche (Barnie et ses petites contrariétés, L’un dans l’autre) réussit une étude de caractères de haut vol.

Mais le film ne serait pas une éclatante réussite sans son casting cinq étoiles. En effet, avoir réuni Pierre Arditi et Yvan Attal est une brillante idée et un bonheur de retrouver Miou-Miou à leurs côtés.

Un excellent film qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous émouvoir !

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter l'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous