Icône représentant un article video.

Cyclisme

Mads Pedersen s'adjuge le chrono de l’Étoile de Bessèges, Neilson Powless arrache le général pour une seconde

Etoile de Bessèges 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté ce dimanche la cinquième et dernière étape de l'Étoile de Bessèges, un contre-la-montre individuel de 10.66 kilomètres avec départ et arrivée à Alès.

L'ancien Champion du Monde a devancé un duo de chez Ineos Grenadiers : Joshua Tarling, deuxième à 7 secondes, et Ben Tulett, troisième à 10 secondes.

La victoire finale est revenue à l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost), qui a arraché le classement général avec... une seconde d'avance sur le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), qui s'était emparé du maillot de leader après sa victoire sur les routes de la quatrième étape samedi. Le Français Pierre Latour (TotalEnergies) s'est classé troisième à 11 secondes.

Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de deux étapes et du classement par points, a terminé ce chrono à un peu plus d'une minute (1:11) de Mads Pedersen. Le jeune sprinteur belge a conclu sa très belle semaine dans le sud de la France avec une septième place au classement final, à 2:07 de Neilson Powless.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous