RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Mads Pedersen empoche la première étape de l'Etoile de Bessèges, Van Avermaet 9e

Mads Pedersen remporte la première étape de l'Etoile de Bessèges, Van Avermaet 9e

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 févr. 2022 à 06:15 - mise à jour 02 févr. 2022 à 15:23Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la première étape de l'Etoile de Bessèges ce mercredi au terme de 160 kilomètres quasiment plats, seulement émaillés de la côte de la Tour (3e catégorie) franchie plusieurs fois. 

Il s'agit déjà de la 23e victoire du Danois sur le circuit professionnel ! 

En deuxième position de cette première étape, on trouve le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic) et derrière lui, Edvald Boasson Hagen (Total Energies). 

Le premier Belge à avoir passé la ligne d'arrivée sur cette étape est Greg Van Avermaet, neuvième.

Le vainqueur sortant, Tim Wellens, absent

En l'absence du vainqueur sortant, Tim Wellens, et de son équipe Lotto-Soudal, c'est la formation Ineos Grenadiers qui semble taillée pour supporter le poids de la course. Le champion olympique Richard Carapaz est au départ, tout comme le champion du monde du chrono, l'Italien Filippo Ganna, qui avait remporté les deux dernières étapes l'an dernier. Le Belge Laurens De Plus fait lui aussi partie du roaster britannique et dispute sa première course depuis avril 2021.

Face aux Ineos, la formation Trek-Segafredo et son trident Mads Pedersen, Bauke Mollema, Tony Gallopin (lauréat en 2018), semble elle aussi en mesure de tirer son épingle du jeu dans les cols cévenols ces prochains jours.

Sur le même sujet

Cyclisme : Laurens De Plus va enfin retrouver la compétition après 10 mois d'absence

Cyclisme

Mondiaux de cyclisme, contre-la-montre : Filippo Ganna Champion du Monde devant Wout van Aert et Remco Evenepoel (VIDEO)

Cyclisme Mondiaux

Articles recommandés pour vous