RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Madame Tussaud place la statue de cire de Trump… dans une poubelle

Madame Tussaud place la statue de cire de Trump… dans une poubelle

Depuis que les résultats de l’élection présidentielle américaine sont tombés, les célèbres musées de cire de Madame Tussaud’s ont décidé de modifier la scénographie autour de sa statue de Donald Trump. Ainsi, le musée de Londres a rhabillé le président américain dans un costume plus civil, tandis que celui de Berlin l’a simplement jeté dans une benne à ordures.

Madame Tussaud est une marque connue dans le monde entier pour ses répliques de personnalités et de personnages historiques en cire. Des succursales du musée londonien ont ouvert sur tous les continents, et le futur ex-président Trump fait bien entendu partie de la collection. A Berlin, l’homme d’affaires est représenté devant la porte de sa Trump Tower de New-York, et les scénographes aiment le mettre en scène en fonction de l’actualité. Récemment, c’est masqué et en quarantaine que les équipes du musée l’ont présenté. Un pied de nez au président "coronasceptique" et peu enclin à respecter les mesures sanitaires.

La statue de cire de Trump, masqué et en quarantaine au musée Tussaud's de Berlin
La statue de cire de Trump, masqué et en quarantaine au musée Tussaud's de Berlin Britta Pedersen - BELGAIMAGE

Le coronavirus, justement, a forcé Madame Tussaud’s Berlin à fermer ses portes une fois de plus, à cause de la deuxième vague. Mais qu’importe, si les visiteurs et visiteuses ne verront pas la dernière "mise en valeur" de Trump, le musée de cire s’est fait un plaisir de relayer leur dernière trouvaille sur les réseaux sociaux. On peut ainsi y voir un Trump installé dans une poubelle, au milieu de déchets et de "tweets" reprenant certaines de ses phrases fétiches comme "You are fired !" ou "Fake news".

Loading...

A Londres, la "maison mère" de la marque, on a choisi une mise en scène moins "trash" mais tout aussi piquante. Exit le costume présidentiel costard-cravate pour Donald Trump, le voilà relooké en joueur de golf. Une façon de le mettre à la retraite et de le renvoyer du bureau ovale vers les greens qu’il aime tant.

Donald Trump en golfeur : le musée Madame Tussauds « rhabille » le président sortant des États-Unis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous