Macron, Le Pen, Pécresse, Mélenchon, Zemmour, Poutou, Arthaud, Jadot, Lasalle, Hidalgo, Dupont-Aignan, Roussel… Les douze candidats en lice pour le premier tour de la présidentielle française, ce dimanche, clôturent leur campagne pour convaincre les derniers indécis, dont les Français de l’étranger et de Bruxelles en particulier. Si aucun n’a fait campagne dans la capitale, beaucoup y sont passés dans le cadre de leurs fonctions actuelles ou antérieures. Que retenir de ces passages ? Le Bruxelles de quelques-uns des candidats à la présidentielle, le voici avec quelques archives RTBF.
- Emmanuel Macron à Molenbeek, au Roy d’Espagne…
Le président et candidat à sa succession a effectué, en compagnie de son épouse Brigitte Macron, une visite officielle en Belgique en novembre 2018. Au programme, réception chez le roi Philippe et la reine Mathilde. Et passage à Molenbeek, sur une suggestion de notre souverain, presque trois ans jour pour jour après les attentats de Paris. Le président y rencontre des entrepreneurs, des jeunes ou encore Amal Amjahid, multiple championne de Ju-jitsu.
Après les échanges, Emmanuel Macron déclare qu’il faut donner "l’image juste que peut avoir Molenbeek". Brigitte Macron promet elle, en quittant la commune : "Je reviendrai à Molenbeek." Elle n’y est toujours pas revenue.