Icône représentant un article audio.

Audio

"Macrales" : un podcast pour enfants sur la tradition orale et les légendes liégeoises

"Macrales", le podcast liégeois pour enfants

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une fiction audio pour petits et grands enfants, réalisée par le studio de podcast liégeois "La Voix dans Ta Tête" (lvdt.studio), revisite nos légendes locales. "Macrales", ce sont 5 ballades sonores disponibles en podcast.

L'histoire: trois ados qui ne se connaissent pas sont envoyés dans un camp de déconnexion au fin fond des Ardennes. Ensemble, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre.

Le camp des légendes, les sotais, la fée de la Meuse, le Chien Noir, le diable: chacun des 5 épisodes de la première série sera pour eux l'occasion de découvrir une légende liégeoise.

Entre tradition locale et mémoire collective, Macrales revisite notre tradition orale sous forme de podcast.

Les trois acteurs principaux (Elisa Echevarria Menendez, Jimony Ekila, Eva Chabart) avec la réalisatrice (Caroline Prévinaire) en plein enregistrement.
Les trois acteurs principaux (Elisa Echevarria Menendez, Jimony Ekila, Eva Chabart) avec la réalisatrice (Caroline Prévinaire) en plein enregistrement. Macrales

Une promenade associée à chaque épisode

Au total, 5 ballades sonores revisitent donc nos légendes locales. Et pour compléter l'aventure, des promenades sont associées à chaque épisode. "Pour les balades, on a autant la navette sur la Meuse où on peut carrément visiter la Meuse, ou bien les chasses au trésor avec Totemus dans les Ardennes liégeoises, ou le parc des Hautes Fagnes" explique Caroline Prévinaire, spécialiste liégeoise du podcast, et réalisatrice de la maison de production "La Voix dans Ta Tête".

Écoutez notre reportage.

Articles recommandés pour vous