Comment la pandémie a-t-elle modifié nos vies ? Des journalistes des Médias Francophones Publics (MFP) rencontrent des citoyens dont la vie a été bousculée par la crise sanitaire et vous propose d’écouter leur rencontre dans la série " Ma vie demain". Certains ont quitté leur boulot. D’autres ont changé d’orientation. D’autres encore se sont engagés. La crise les a contraints à se réinventer. Reportages au Canada, en Suisse, France, Belgique, mais aussi en Inde, Corée du Sud, Australie ou encore au Mali. Une série d’été des MFP.
Quand la vague de Covid-19 a déferlé sur Montréal en mars, Mayte Cabrera s'est retrouvée au chômage... mais impossible pour la jeune femme de 32 ans de rester les bras croisés. Elle lance un appel sur les médias sociaux afin de recueillir des aliments pour venir en aide à 5 ou 6 familles dans le besoin.
En quelques semaines seulement, elle a soutenu 500 familles et amassé plus de 10 000 $ en dons en argent et en denrées alimentaires.
Mayte vient surtout en aide à des immigrants et des demandeurs d’asile latino-américains. Au-delà des dons de denrées alimentaires, elle apporte une aide aussi dans les démarches administratives et même dans la recherche de logement.
Un reportage de Nancy Caouette
Episode 2 : Hélène Touati : un conseil en freelance à la musique, de Paris à l’Espagne
Episode 3 : Maxime Billen : rebondir professionnellement après la crise
Episode 4 : La famille Pernet-Oggier : l’école à la maison
Episode 5 : Pascal Viglino : des concerts à domicile
Episode 6 : Alexandre Follonier : se recentrer sur sa famille
Episode 7 : Ayanda Makayi : créer une série en plein confinement
Episode 8: Seydou Badini : faire son deuil 2.0
Episode 9 : Nicole Gakou : Volontaire dans la lutte contre le Covid
Episode 10 : Nam Kyung-hee : Retour en force des plats faits maison
Episode 11 : Mayte Cabrera : la solidarité comme remède personnel à la crise