RTBFPasser au contenu

Måneskin à Rock Werchter 2022 !

Måneskin à Rock Werchter 2022 !
26 nov. 2021 à 15:122 min
Par Communiqué
Måneskin sera à Rock Werchter ! Un gagnant de l’Eurovision à Werchter… Il faut bien un début à tout. L’année 2020 a été un excellent cru pour Måneskin. Les Italiens ont enfilé les tubes et ont fait rapidement salle comble à leurs concerts. Il y a quelques semaines, le groupe remportait le prix de ‘Best Rock’aux MTV EMA. Le week-end dernier, il était de l’autre côté de l’océan pour les American Music Awards. Début novembre, Måneskin a eu l’honneur d’assurer la première partie des Rolling Stones à Las Vegas. Mick Jagger lui-même les a proclamés " rois du rock européen ", et s’est prêté avec fierté au jeu de la photo. Pas mal comme lettre de recommandation. Le samedi 2 juillet, les Italiens seront de la partie à Rock Werchter. Oh mamma mia !
 
Måneskin défie toutes les lois de la pop. Un groupe italien de rock qui affiche un nom scandinave – mais la maman de la bassiste Victoria est danoise – qui remporte le Concours Eurovision de la chanson et se fait inviter peu de temps après au Tonight Show de Jimmy Fallon ? De la science-fiction ? Non, c’est vraiment arrivé en 2021. Emmené par quatre musiciens romains, Måneskin est, depuis Abba, le gagnant le plus talentueux et le plus intéressant de toute l’histoire du grand concours de la chanson. Le résultat ? Une success story sur toute la ligne. " Zitti e Buoni ", la chanson gagnante à l’Eurovision, a été disque d’or et de platine dans plus de 15 pays. " I Wanna Be Your Slave ", sur leur titre suivant, s’est hissé dans les hitparades de la moitié de la planète et a prouvé que a) le groupe fera encore parler de lui et b) que pour la première fois de sa longue histoire, l’Eurovision s’est offert un gagnant capable d’affronter les plus grandes scènes et festivals. Måneskin (clair de lune) n’est que le quatrième groupe italien sur la longue affiche de Rock Werchter.
 
Après deux éditions reportées, Rock Werchter fera son grand retour l’année prochaine, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022, au meilleur de sa forme. Tous les tickets pour le vendredi 1er juillet ont déjà été vendus. Les tickets combinés et les tickets pour les autres jours du festival sont toujours en vente sur ticketmaster.be. De nouveaux noms viendront bientôt compléter l’affiche.

Petit récapitulatif des noms déjà annoncés :
Jeudi 30 juin
Pearl Jam
Pixies
Beck
HAIM
 
Vendredi 1er juillet
Metallica
Queens of the Stone Age
Moderat
alt-J
The Streets
Sam Fender
 
Samedi 2 juillet
Imagine Dragons
Twenty One Pilots
Faith No More
Måneskin
Jamie xx
Jorja Smith
Bicep Live
Nothing But Thieves Phoebe Bridgers
 
Dimanche 3 juillet
Red Hot Chili Peppers
The Killers
Keane
Polo G
Sum 41
 
À propos de Rock Werchter : Quatre jours, quatre scènes. Les plus grandes têtes d’affiche, futures stars, rockers déchainés, auteurs-compositeurs de renom, nouvelles découvertes, beats puissants. Rock Werchter propose un panel musical le plus diversifié possible. Le plus grand festival de musique en Belgique se tiendra du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. Rock Werchter est une expérience unique avec un line-up de classe internationale, dans des conditions exceptionnelles. Rock Werchter est un festival reconnu, multi récompensé et qui figure parmi les plus grands festivals au monde. Rock Werchter est à l’agenda de tous les amateurs de musique. Plus d’infos sur Rock Werchter via rockwerchter.be.

Articles recommandés pour vous