RTBFPasser au contenu

Journal du classique

"Lyrik", le nouveau magazine papier et numérique qui vous plonge dans l’univers de l’opéra

"Lyrik", le nouveau magazine papier et numérique qui vous plonge dans l’univers de l’opéra
04 mai 2022 à 10:171 min
Par Céline Dekock avec AFP

Un an après le rachat de "Opéra Magazine", le groupe I/O media annonce le lancement d’un nouveau magazine dédié à l’art lyrique, qui sera disponible dès ce jeudi 5 mai en version papier et numérique.

"Lyrik, un nouveau trimestriel qui va vous surprendre". Le ton est donné pour ce nouveau magazine dédié à l’art lyrique qui sera disponible dès ce jeudi 5 mai. L’objectif de ce nouveau magazine, pour le groupe I/O media – qui a racheté "Opéra Magazine", mensuel de référence sur les arts lyriques dirigé par le critique musical français Richard Martet – est de s’ouvrir à un plus large public.

"L’opéra est parfois perçu comme un art inaccessible, très codé, réservé à un public expert. Lyrik a pour ambition de toucher le plus grand nombre", a expliqué dans un courriel à l’AFP Albin Serviant, directeur général d’I/O Media.

Loading...

Par ailleurs, Opéra Magazine reste commercialisé et s’adresse toujours à un lectorat plus averti. Et son petit frère, "Lyrik", aura pour mission d’attirer un nouveau lectorat, plus jeune, et abordera l’art lyrique sous différents aspects : plongée dans les coulisses de productions d’opéra, sujets de société us à travers le prisme de l’opéra, le croisement de l’art lyrique avec diverses disciplines artistiques, la danse, la littérature, le cinéma, la mode, la musique actuelle, etc.

Que vous soyez un nouveau curieux ou un amoureux de l’opéra, Lyrik est fait pour vous.

"Il n’a pas vocation à se situer dans le rayon musique des points de vente. Il est destiné à la catégorie lifestyle & culture", a ajouté M. Serviant.

Rendez-vous donc ce jeudi 5 mai pour découvrir ce tout nouveau venu dans le monde des magazines d’art lyrique.

Sur le même sujet

04 mai 2022 à 07:21
3 min
30 avr. 2022 à 09:12
1 min

Articles recommandés pour vous