"Scandaleux!" C'est le terme employé par le président du MR pour qualifier l'évasion fiscale des entreprises belges vers le Luxembourg...Et il s'en prend directement au luxembourgeois Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.
Olivier Chastel estime que si des propositions d'harmonisation européennes en matière de transparence fiscale n'ont pas abouti, c'est notamment parce que le Parti Populaire européen est dominé par un président de la Commission européenne qui était hier le patron luxembourgeois et qui a lui-même inventé ces mesures.
Il rajoute: " Le dumping fiscal aménagé au Luxembourg est purement scandaleux (...) Nous avons pris des mesures dans l'accord budgétaire pour taxer les montages juridiques qui, bien que légaux, doivent être taxés et cela doit rapporter à l’État belge."
Mais la grande priorité, selon le président du MR, c'est d'arriver à une harmonisation européenne en matière fiscale. Ces situations ne peuvent plus se passer dans une Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui.