US Open

L’US Open dévoile son affiche… sans Novak Djokovic

© AFP or licensors

23 août 2022 à 11:59Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

L’US Open vient de lancer sa campagne médiatique sur les réseaux sociaux. L’affiche 2022 met en lumière Daniil Medvedev, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz et Nick Kyrgios, chez les messieurs. On retrouve également Iga Swiatek, Emma Raducanu, Naomi Osaka et Serena Williams chez les dames.

Une affiche sur laquelle Novak Djokovic brille… par son absence. Battu en finale de l’US Open en 2021 par Daniil Medvedev, le Serbe ne fait pas partie de la campagne de promotion. À deux jours du tirage au sort, on imagine mal, voir le triple vainqueur de l’épreuve débarquer en dernière minute, avec une autorisation de pouvoir fouler le sol américain, sans certificat de vaccination.

Djoko espère toujours une levée des restrictions sanitaires

Djokovic qui s’entraîne en ce moment en Serbie, ne remplit pas les conditions sanitaires pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. L’actuel 6e joueur mondial refuse de se faire vacciner contre le Covid19. Seule une levée des restrictions sanitaires pourrait lui permettre de participer à l’US Open. Mais pour l’instant l’agence nationale de santé publique des États-Unis n’a pas encore levé ces restrictions.

A l’heure actuelle, Novak Djokovic figure toujours sur la liste des engagés à l’US Open, qui débutera le lundi 29 août. Il continue à s’entraîner sur surface dure, avec le secret espoir d’avoir le feu vert sanitaire de dernière minute, pour essayer de remporter son 4e US Open.

Loading...

Finale 2021 : Daniil Medvedev - Novak Djokovic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous