La RUSG, après des occasions pour Dante Vanzeir et Simon Adingra, a ouvert le score sur un penalty obtenu par Lazare, après consultation du VAR, et converti par Teddy Teuma (0-1, 38e). Lazare a aussi marqué un but mais celui-ci a été logiquement annulé pour une position irrégulière.
À la suite des montées au jeu de Lapoussin et Rodriguez peu après l’heure de jeu, l’Union a fait le break. C’est d’ailleurs une récupération haute de l’Espagnol, récemment arrivé du Maccabi Haifa, qui a permis à Adingra de s’excentrer. Son tir, dévié, a fini dans les filets de Sammy Bossut (0-2, 70e). Les Bruxellois ont hérité d’un second pénalty, après une nouvelle longue intervention du VAR, cette fois converti par l’Allemand Dennis Eckert (0-3, 86e).
Alors qu’Anthony Moris semblait filer tout droit vers un match sans encaisser, le SVZW a sauvé l’honneur via Stan Braem, auteur d’une belle tête (1-3, 91e). Dans la foulée du but, Guillaume François, monté au jeu à la 74e, a été exclu pour un tacle jugé dangereux (92e).
Jeudi, l’Union se déplacera à Berlin pour défier une autre Union lors de la première journée de la phase de groupes de l’Europa League.