L’Union Saint-Gilloise a réussi à arracher un point face à Ostende (1-1) ce vendredi en ouverture de la 32ème journée de Pro League. Impressionnants en déplacement, les Bruxellois sont ces derniers temps moins décisifs au Parc Duden malgré le soutien de leur public (2/9).
Les hommes de Felice Mazzu, qui ont gaspillé énormément d’occasions en seconde période, sont assurés de conserver la première place de la Pro League avec leurs 71 points, mais ils pourraient voir revenir leurs rivaux du Club de Bruges, qui accueilleront Genk dimanche, à cinq longueurs à deux journées de la fin de la phase classique.
Motivés comme jamais en raison de la claque reçue à l’aller en novembre dernier (1-7 !), les Ostendais ont ouvert le score grâce à leur milieu de terrain français Mathieu D’Arpino, dont la frappe a été flashée à… 153 km/h (9' 0-1).
L’Union Saint-Gilloise a à son tour mis le turbo en début de seconde période, notamment grâce à l’apport du virevoltant Kaoru Mitoma, monté au jeu à la pause. Le Japonais a même pensé égaliser rapidement (51'), mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu de Teddy Teuma au départ de la phase. Un peu plus tard, une frappe du capitaine bruxellois a été sauvée à même la ligne… à moins que la balle ne l’ait entièrement franchie (60') ?
Deniz Undav, auteur d’un quadruplé à l’aller, a finalement réussi à égaliser d’un coup de tête à la limite du hors-jeu (la ligne 3D n'était pas disponible pour le VAR), parfaitement servi par Guillaume François (83' 1-1). Il s’agit déjà du 25ème but en championnat cette saison de l’attaquant allemand ! Les Bruxellois sont ensuite passés tout près d’inscrire le but de la victoire à plusieurs reprises, sans succès.
Place, à présent, à la trêve internationale pour les Unionistes. Ils seront de retour sur les pelouses de Pro League le dimanche 3 avril pour affronter le Standard à Sclessin.