Jupiler Pro League

L’Union écarte facilement Zulte-Waregem et conforte sa deuxième place derrière Genk

Excellente opération pour les Unionistes ce dimanche soir, qui sont venus à bout de Zulte-Waregem (4-0). Cette victoire permet aux Bruxellois de conforter leur deuxième place au classement. Ils comptent à présent 8 points d’avance sur l’Antwerp, qui a partagé face à Bruges, et 7 points de retard sur Genk, leader en Pro League, qui s’est imposé à la Gantoise (2-3).

La première période est à sens unique. L’Union s’offre plusieurs possibilités en tout début de rencontre. Bossut s’interpose bien sur une frappe de Nieuwkoop, mais il ne peut rien faire face à Puertas idéalement servi par Vertessen. Puertas met les Saint-Gillois sur orbite à la 9e minute. La phalange bruxelloise se crée encore quelques possibilités mais le dernier rempart de Zulte est attentif. C’est 1-0 à la pause.

La deuxième mi-temps est un copié-collé de la première, avec encore plus d’efficacité des Unionsites. Vertessen est à nouveau à l’assist à la 55e minute. Il trouve Boniface dans le dos de la défense. Le buteur nigérian de 22 ans fait 2-0. A dix minutes du terme, Lapoussin trouve Nieuwkoop. Le joueur néerlandais dévie de la tête pour Nilsson qui fait 3-0. Teddy Teuma scelle le score à la 89e. Le capitaine bruxellois récupère le ballon sur une erreur de Vormer. Sa frappe ne laisse aucune chance à un Bossut hésitant. Score final 4-0.

L’Union est 2e du classement avec 55 unités, en revanche Zulte-Waregem reste bloqué à la 16e place avec 20 points.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous