Excellente opération pour les Unionistes ce dimanche soir, qui sont venus à bout de Zulte-Waregem (4-0). Cette victoire permet aux Bruxellois de conforter leur deuxième place au classement. Ils comptent à présent 8 points d’avance sur l’Antwerp, qui a partagé face à Bruges, et 7 points de retard sur Genk, leader en Pro League, qui s’est imposé à la Gantoise (2-3).
La première période est à sens unique. L’Union s’offre plusieurs possibilités en tout début de rencontre. Bossut s’interpose bien sur une frappe de Nieuwkoop, mais il ne peut rien faire face à Puertas idéalement servi par Vertessen. Puertas met les Saint-Gillois sur orbite à la 9e minute. La phalange bruxelloise se crée encore quelques possibilités mais le dernier rempart de Zulte est attentif. C’est 1-0 à la pause.
La deuxième mi-temps est un copié-collé de la première, avec encore plus d’efficacité des Unionsites. Vertessen est à nouveau à l’assist à la 55e minute. Il trouve Boniface dans le dos de la défense. Le buteur nigérian de 22 ans fait 2-0. A dix minutes du terme, Lapoussin trouve Nieuwkoop. Le joueur néerlandais dévie de la tête pour Nilsson qui fait 3-0. Teddy Teuma scelle le score à la 89e. Le capitaine bruxellois récupère le ballon sur une erreur de Vormer. Sa frappe ne laisse aucune chance à un Bossut hésitant. Score final 4-0.
L’Union est 2e du classement avec 55 unités, en revanche Zulte-Waregem reste bloqué à la 16e place avec 20 points.