RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

L’Union dissipe les brumes et enfonce Seraing lors de la deuxième mi-temps (0-4)

Seraing - Union Saint-Gilloise : 19 janvier 2022 (0-4)

Pro League - 22ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 janv. 2022 à 19:521 min
Par Lancelot Meulewaeter

L’Union Saint-Gilloise a remporté son déplacement à Seraing (0-4). Entamée samedi, la rencontre avait été stoppée à cause de l’intensité du brouillard dans les parages du Pairay. Les Bruxellois ont géré ces 45 minutes disputée 72 heures plus tard. Malgré leur infériorité numérique, ils se sont mis à l’abri en inscrivant deux penalties. Seraing demeure en difficulté au classement.

Trois jours après l’arrêt de la rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, les deux équipes se retrouvaient afin de disputer la seconde mi-temps du match. Les Unionistes menaient 0-2 mais devaient entamer cette seconde période à dix, vu l’exclusion de Jonas Bager samedi soir.

Bart Nieuwkoop sauve ses coéquipiers à la 47e minute de jeu dans un retour inespéré face à Marius. Seraing tente de presser son adversaire en profitant de sa supériorité numérique. Mais les espoirs sérésiens sont réduits à néant à l’heure de jeu. Lapoussin est fauché fautivement dans la surface, offrant une possibilité pour Teddy Teuma de prendre le large au score. Timothy Galjé arrête pourtant la tentative du Maltais mais l’arbitre indique à nouveau le point de penalty. Le gardien s’était avancé au-delà de sa ligne de but au moment de la frappe. Sur la deuxième tentative, Teuma prend le gardien à contrepied, dans un brouhaha d’invectives entre les deux camps (0-3, 61e).

Les Bruxellois sont également en réussite défensive : à la 77e, Christian Burgess intervient sur la ligne pour empêcher une réduction de l’écart. A la 83e minute, le pauvre Timothy Galjé, remplaçant de Guillaume Dietsch toujours touché par le Covid, commet une faute dans la surface en assommant Dante Vanzeir. C’est Deniz Undav qui se charge de la conversion du penalty pour porter le score à 0-4.

Avant d’entamer le moment charnière de leur saison (réception de Genk, déplacement à Bruges, réception d’Anderlecht), les Bruxellois font le plein de confiance. Ils comptent toujours sept points d’avance sur le FC Bruges. En fond de tableau, Seraing conserve ses quatre points de retard sur la première place non relégable.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 21:51
1 min

Articles recommandés pour vous