L’Union Saint-Gilloise se déplaçait à Courtrai ce samedi soir. Les Bruxellois, assurés de se retrouver dans les Play-offs 1, devaient se remotiver après avoir buté face à Eupen la semaine passée. C’est chose faite puisque l’Union s’impose 2-3 sur la pelouse du KVK parfois absent, parfois créatif dans un match qui a montré des choses intéressantes de la part des deux équipes.
Ça a mal débuté pour l’Union puisque Faïz Selemani a ouvert le score pour le KVK huit minutes seulement après le coup d’envoi. Un but en grande partie grâce à une grosse boulette de Kandouss qui relance le ballon directement dans les pieds de son adversaire alors que Morris n’est plus dans ses filets (1-0).
Casper Nielsen rattrape vite le score puisqu’il égalise sur un corner très bien servi de Teuma qui va trouver Amani (1-1). L'Union Saint-Gilloise retrouve ses couleurs grâce à ce but qui remet un coup de boost à l’équipe un peu chancelante dans les premières minutes.
Rien de très particulier à la demi-heure de jeu. L’Union a repris le lead de la rencontre. Les hommes de Felice Mazzu ont déjà eu 4 coups de coin. Quelques petites fautes et petites blessures viennent casser le rythme du dernier quart d’heure avant la pause. À la toute fin du temps réglementaire, un coup franc courtraisien, donné par Selemani, particulièrement en forme, fait peur au RUSG mais le ballon passe à côté. Les équipes rentrent aux vestiaires sur un partage.