RTBFPasser au contenu

Météo

Lumineux, sec, mais frais ce mercredi

Lumineux, sec, mais frais ce mercredi
25 mai 2022 à 04:322 min
Par Denis COLLARD

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le ciel s’est bien dégagé cette nuit et la fraîcheur s’est installée avec même quelques petites gelées blanches dans certaines vallées de l’est du pays. On n’oubliera donc pas un bon vêtement chaud ce matin.  Du coup, le soleil brillera de tous ses feux dès le lever du jour, on en aura bien besoin pour nous réchauffer un peu. Dans le courant de la matinée, des champs nuageux arriveront par la mer du Nord vers notre littoral et gagneront le tiers ouest du pays.

Meteonews

Le temps restera sec et au fil des heures les cumulus ou nuages de beau temps bourgeonneront mais cela ne devrait pas entraîner d’averse ou de pluie. Le vent de sud-ouest sera modéré avec des rafales de 50 km/h, il accentuera l’impression de fraîcheur alors que les températures maximales ne dépasseront plus 16 à 19°C.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel continue à se couvrir et une zone de pluie très affaiblie donnera un ciel couvert mais pas plus de quelques gouttes éparses sur le pays. Du coup, les températures seront moins froides que ce matin, nous devrions garder 9 à 13°C.

Meteonews

Généralement sec jeudi

Demain jeudi, le ciel offrira un dégradé au lever du jour : belles éclaircies sur l’ouest et ciel couvert sur le sud-est avec encore deux gouttes possibles au réveil sur l’extrême sud du pays. Ensuite, les éclaircies gagneront du terrain, il fera sec et le ciel se partagera entre éclaircies et passages nuageux. Les températures remonteront légèrement, elles seront tout juste de saison : 16 à 20°C.  Le vent d’ouest faiblira par rapport à aujourd’hui.

Meteonews

Plus frais ce week-end

A priori, maintien d’un faible risque de quelques averses vendredi matin sur le sud du pays essentiellement, mais entrecoupées de belles éclaircies. Les températures quasiment de saison afficheront 17 à 19°C et le temps deviendra sec partout au fil des heures. 

Samedi et dimanche,  on aura un temps sec les matins puis des nuages bourgeonnent en journée et cela pourra localement aller jusqu’à l’averse, mais ce sera assez localisé. Le vent passe au secteur nord et c’est de l’air encore un peu plus frais qui débarque chez nous, on devra se contenter de 13 à 17 ou 18°C samedi et pas plus de 12 à 16°C le dimanche. 

Les modèles météo divergent pour le début de la semaine prochaine : un modèle nous maintient dans la fraîcheur et un temps très légèrement instable, l’autre nous indique un redoux et un temps plus sec.  On attendra donc encore un peu avant de trancher entre les deux scénarios.

Meteonews

Articles recommandés pour vous