Météo

Lumineux et doux ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 oct. 2022 à 04:50 - mise à jour 07 oct. 2022 à 05:11Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Toujours sous l’influence des hautes pressions, le temps restera lumineux ces prochains jours avec beaucoup de soleil à l’exception de samedi. Côté température, il fera toujours aussi agréable avec des valeurs qui seront dans les normales de saison.

Ce matin, le ciel est dégagé sur l’ensemble du pays. Par endroits, les quelques brumes ou brouillards que l’on peut retrouver notamment le long des cours d’eau vont rapidement se dissiper pour laisser place à un franc et beau soleil. Quelques champs de nuages sur l’ouest du pays circuleront en matinée. Les minima ce matin sont toujours bien frais sur les Hautes Fagnes entre -3 et 0 °C, entre 1 et 4 °C sur l’Ardenne, 3 à 8 °C sur le centre et jusqu’à 10 °C en bord de mer.

© Météonews

L’après-midi, les conditions météo resteront toujours aussi belles. Un voile nuageux s’installe sur les régions du nord et de l’ouest du pays tandis qu’ailleurs, le ciel restera dégagé. Les températures se situeront entre 14 °C sur les Hautes-Fagnes, 17 °C sur la région de Namur et jusqu’à 19 °C sur le centre.

© Météonews

La nuit prochaine, un front froid traversera notre pays d’ouest en est traduit par une perturbation affaiblie traversera le territoire. Elle apportera quelques gouttes de pluie sous un mercure qui ne descendra pas en dessous des 9 à 10 °C en raison de la couverture nuageuse.

© Météonews

Retour du soleil l’après-midi

Samedi, il restera encore quelques traces de la perturbation de la nuit sur le centre et le sud du pays avec des nuages et encore la possibilité d’avoir quelques gouttes de pluie en matinée. Ailleurs, les éclaircies deviendront de plus en plus larges. L’après-midi, les nuages laisseront place à de plus en plus de soleil surtout sur l’ouest. Maxima en léger recul de 12 à 16 °C.

© Météonews

Soleil et douceur pour ce dimanche

Dimanche, marquera le retour d’un ciel bleu azur et de la douceur avec un mercure qui repartira à la hausse entre 14 et 18 °C.

 

Pour le début de la semaine prochaine, la météo restera bien ensoleillée avec encore beaucoup de soleil pour lundi et des températures douces avant un temps un peu plus nuageux et moins chaud à partir de ce mardi mais a priori sans précipitations.

© Météonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous