RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Lukaku orphelin de Conte à l'Inter ? La Gazzetta croit à un départ imminent de l'entraîneur

26 mai 2021 à 06:39Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

L'Inter Milan d'Antonio Conte a été sacré champion d'Italie 2021. Une nouvelle qui a comblé le coeur des supporters nerazzurri, qui ont fait trébucher la Juventus pour la première fois en une décennie. Mais dans la foulée de la célébration de ce scudetto, des nuages sont venus assombrir le paysage intériste. En cause, de graves problèmes financiers. Il y a quelques jours, le club déclarait avoir reçu un prêt de 275 millions d'euros. Frappées de plein fouet par la crise du Covid-19, les finances milanaises sont en péril. 

LIRE AUSSI : Lukaku termine sa saison par un but gag

Dans ce contexte, la Gazzetta dello Sport titre ce matin sur une info surprenante : Antonio Conte pourrait quitter le bateau dès cet été. Le journal aux feuilles roses évoque "une fin quasi inévitable". Selon le quotidien, l'Inter Milan s'apprête à réduire sa masse salariale de 20%, ce qui entraînerait de fait des départs en cascade dans l'effectif. Voilà qui ne cadrerait pas avec les ambitions d'Antonio Conte, qui veut replacer son équipe sur la carte de l'Europe après en avoir fait le champion d'Italie. Le journal annonce que Conte "n'accepterait pas de voir son travail acharné pendant deux saisons miné par ces décisions".

Récupérer 100 millions d'euros en transferts

Conte doit donc rencontrer Steven Zhang, le patron du groupe Suning et président de l'Inter Milan. Le quotidien relate que cette rencontre devrait faire office d'entretien de sortie entre les deux hommes. La volonté de Steven Zhang est évidemment de continuer avec le tacticien à succès, mais il a annoncé à ses directeurs sportifs son intention de récupérer 100 millions d'euros sur des transferts cet été. Plusieurs joueurs ont une bonne cote sur le marché des transferts compte tenu du titre récent et le dirigeant chinois compte bien en profiter.

Cette situation pourrait-elle pousser à un départ de Romelu Lukaku ? La relation intense entre Big Rom et Antonio Conte est connue de tous et chacun sait comme le Belge est ambitieux pour la suite de sa carrière. Doté d'une valeur marchande très intéressante (90 millions d'euros selon transfermarkt), pourrait-il être mis sur le marché prochainement ? 

Articles recommandés pour vous